OM : la piste Babel mise à mal !

Par Laurent Picard
1 min.
Babel encore loin de l'OM @Maxppp

Encore une piste qui tombe à l’eau pour l’OM ? Ryan Babel, qui fait partie de la short-list marseillaise, s’éloigne du Stade Vélodrome. En effet, un club anglais pourrait arracher la signature du Batave au nez et à la barbe de Didier Deschamps.

L'Olympique de Marseille ne trouve toujours pas crampon à son pied. Alors qu’Alessandro Mancini n’a pas encore donné son accord au club français, José Anigo se concentre sur d’autres milieux offensifs afin de ne pas se retrouver à court d’options. Ryan Babel, international hollandais de Liverpool, fait partie des cibles marseillaises.

La suite après cette publicité

Mais l’arrivée de celui qui a marqué un but extraordinaire contre Lyon cette saison est remise en question. En effet, Babel pourrait être prêté à un autre club de Premier League dans les jours qui viennent, selon des sources anglaises. Un échange entre le joueur de 23 ans et Kenwyne Jones, avant-centre de Sunderland, serait en effet à l’étude.

À lire L’arbitrage met la Ligue 1 à feu et à sang !

Il est indéniable que Liverpool n’a plus le droit à l’erreur et doit absolument renforcer son effectif afin de finir la saison en boulet de canon. Ne pas se qualifier pour la prestigieuse Ligue des Champions serait une catastrophe pour les Reds. Par conséquent, Rafael Benitez aurait proposé un deal aux Black Cats : un échange entre Jones et l’ailier Babel, qui ne s’est jamais imposé à Anfield.

La suite après cette publicité

Babel joue très peu à Liverpool, et n’a pas été retenu pour le match de championnat contre Stoke. Il a réagi sur sa page Twitter : « Bonjour les gens, j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : je ne fais pas partie du voyage à Stoke. Le boss ne m’a pas retenu. Pas d’explications ».

Fragilisée par les blessures de ses stars, l’équipe de Liverpool doit se reprendre sans tarder afin d’éviter de finir la saison en queue de poisson. S’il venait à être confirmé, ce possible échange de bons procédés entre les deux clubs anglais serait une catastrophe pour l’OM…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité