Le désormais ex-Manceau, Mamadou Samassa, a officiellement signé en faveur de l’Olympique de Marseille. Présent sur la Canebière pour passer la visite médicale, la nouvelle recrue olympienne a enfin pu parapher son contrat le liant avec l’OM. Si le montant du transfert n’a pas été révélé, le président marseillais, Pape Diouf, a expliqué le choix de cette arrivée alors que des noms tels que Tulio De Melo, Jimmy Briand ou Bafé Gomis étaient annoncés.

« Après le départ de Djibril Cissé, nous n’avions certes pas pris la décision de remplacer numériquement Djibril, mais pour une configuration plus équilibrée de notre effectif, il a été souhaité par nos techniciens de compléter l’effectif. La réflexion a été menée sur deux fronts. D’abord, afin de savoir s’il fallait trouver un joueur confirmé, un joueur très cher sur le marché sans pour autant avoir des garanties de réussite. Ou, opter pour un jeune joueur aux qualités indéniables qui entrerait dans le cadre où étaient Grandin ou Kaboré quand ils sont arrivés. On s’est rangé à la deuxième possibilité. »

De Melo jugé trop cher, Mamadou Samassa est donc la recrue parfaite selon Pape Diouf. Présentant quasiment les mêmes caractéristiques physiques, à savoir celle d’un grand attaquant, l’ancien Sarthois auteur 4 buts en 43 avec le MUC, semble être le joueur complémentaire aux petits gabarits de l’OM (Koné, Valbuena, Ben Arfa).

« C’est un joueur que l’on connaissait puisque nos observateurs le suivaient depuis longtemps. On connaît ses qualités, un très bon jeu de tête, c’est un garçon qui est capable de fixer une défense. Il peut jouer en “troubadour”. Il peut permettre à nos petits gabarits de trouver les espaces. On ne veut pas lui mettre de pression. On va lui laisser un temps d’adaptation et la possibilité de répondre présent à chaque fois qu’Érik Gerets fera appel à lui », a indiqué Diouf sur le site officiel du club.