OM : Tremoulinas pour succéder à Taiwo ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Juventus FC Benoît Trémoulinas @Maxppp

Incapable de s'entendre avec Taye Taiwo, l'Olympique de Marseille a de fortes chances de perdre son latéral gauche nigérian en fin de saison. Mais pour le remplacer, le champion de France en titre songerait un à poids lourd de la L1, le Bordelais Tremoulinas.

Face à l'impasse dans laquelle se trouve l'Olympique de Marseille dans le dossier Taiwo, les dirigeants phocéens sont obligés d'étudier tous les scenarii possibles. Mais aujourd'hui, celui menant à un départ du latéral nigérian en juin prochain libre de tout contrat semble être la fin la plus probable d'un feuilleton qui dure depuis des lustres. Du coup, à six mois de l'ouverture du marché estival le champion de France en titre commence à envisager diverses solutions de rechange.

La suite après cette publicité

Et selon Le Parisien, après avoir renforcé son côté droit avec le Rennais Rod Fanni, l'OM songerait à Benoît Tremoulinas pour remplacer Taiwo au cas où le Super Eagle s'en irait dans six mois. Joueur d'expérience considéré comme étant, avec le Lyonnais Cissokho, l'un des deux meilleurs latéraux gauche de la Ligue 1, le Marine-et-Blanc est l'un des piliers des Girondins de Bordeaux.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Sur le papier, Tremoulinas a donc tout pour être la recrue idéale. Mais l'intéressé sera-t-il séduit à l'idée de quitter l'Aquitaine pour rejoindre un club du même standing ? Courtisé par des équipes telles que la Juventus ou le Bayern Munich, le Bordelais a des chances de plier bagage l'été prochain, mais il voudra peut-être franchir un palier à 25 ans en rejoignant une formation bien plus huppée. À moins que l'OM trouve les arguments qu'il faut.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité