Face à l’impasse dans laquelle se trouve l’Olympique de Marseille dans le dossier Taiwo, les dirigeants phocéens sont obligés d’étudier tous les scenarii possibles. Mais aujourd’hui, celui menant à un départ du latéral nigérian en juin prochain libre de tout contrat semble être la fin la plus probable d’un feuilleton qui dure depuis des lustres. Du coup, à six mois de l’ouverture du marché estival le champion de France en titre commence à envisager diverses solutions de rechange.

Et selon Le Parisien, après avoir renforcé son côté droit avec le Rennais Rod Fanni, l’OM songerait à Benoît Tremoulinas pour remplacer Taiwo au cas où le Super Eagle s’en irait dans six mois. Joueur d’expérience considéré comme étant, avec le Lyonnais Cissokho, l’un des deux meilleurs latéraux gauche de la Ligue 1, le Marine-et-Blanc est l’un des piliers des Girondins de Bordeaux.

Sur le papier, Tremoulinas a donc tout pour être la recrue idéale. Mais l’intéressé sera-t-il séduit à l’idée de quitter l’Aquitaine pour rejoindre un club du même standing ? Courtisé par des équipes telles que la Juventus ou le Bayern Munich, le Bordelais a des chances de plier bagage l’été prochain, mais il voudra peut-être franchir un palier à 25 ans en rejoignant une formation bien plus huppée. À moins que l’OM trouve les arguments qu’il faut.

Dans le même thème :

- Info FM : « Taiwo n’a signé nulle part »