OM : une piste offensive en moins ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Robert Lewandowski @Maxppp

Avec des joueurs tels que Morientes et Koné sur le départ, l'Olympique de Marseille va sans doute devoir s'activer au plus vite pour dénicher un, voire plusieurs renforts offensifs. Si les noms de cibles potentielles ne manquent pas, l'une d'entre elles ne serait toutefois plus d'actualité.

Meilleur joueur du championnat polonais en 2009 et actuel leader du classement des buteurs de la I Liga avec 13 buts inscrits en 24 matches, Robert Lewandowski est l'un des piliers incontestables de son club, Lech Poznan. Mais à 21 ans l'international polonais ne devrait pas faire long feu en Pologne. Malgré un contrat le liant avec son club jusqu'en 2012, l'ancien attaquant du Znicz Pruszków ne cesse de voir les courtisans s'accumuler.

La suite après cette publicité

Ainsi, après le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund, c'est l'Olympique de Marseille qui avait été annoncé sur le coup. Mieux, la presse locale précisait que des émissaires olympiens s'étaient rendus au stade Miejski afin de le superviser durant la rencontre opposant le Wisla Cracovie à Lech Poznan. Si le joueur n'a pas trouvé le chemin des filets, son agent, Cezary Kucharsk, a bien voulu nous commenter cette rumeur.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

« Je n'ai rencontré aucun émissaire de l'OM. Je pense que cette rumeur est le fruit des journalistes locaux. Je ne suis au courant de rien. » Si l'intérêt olympien ne semble pas si pressant que ça, des sources outre-Rhin indiquent que le joueur, dont la valeur marchande est estimée à 5 M€, serait davantage intéressé par un transfert en Bundesliga.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité