Quelques mois plus tard, on prend presque les mêmes et on recommence. En début d’année, l’Ajax Amsterdam a vu en effet le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone batailler pour la signature du jeune milieu de terrain Frenkie de Jong. Longtemps donné vainqueur, le club francilien avait finalement été devancé par les Culés, venus à Amsterdam rafler la mise après une dernière surenchère fatale au PSG. Cette fois, c’est pour le défenseur central Matthijs de Ligt que tout ce beau monde croise encore le fer.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que personne n’y voit encore très clair dans cette histoire. "Dragué" par Cristiano Ronaldo le soir de la finale de la Ligue des Nations, le Batave a été de nouveau annoncé tout proche du Barça... alors que les Blaugranas semblaient bloqués par l’absence de ventes. Mais ça, c’était avant que l’intéressé ne vienne à nouveau jeter un froid quant à une éventuelle arrivée en Catalogne. « Le plus important est de savoir que dans l’équipe où je vais, je peux jouer un rôle de premier plan et jouer de nombreux matches. Je dois évaluer s’il est temps d’aller au Barça. Je ne sais toujours pas ce que dit mon cœur. Pendant mes vacances, je pourrai y penser et décider de ce que je vais faire de mon avenir », a-t-il déclaré à la presse catalane.

Le PSG en passe de boucler le dossier de Ligt ?

Une déclaration qui prend tout son sens à en croire les dernières informations venues d’Italie. En effet, à l’heure où le retour annoncé de Leonardo est décrit comme un élément plus que favorable au PSG dans le dossier de Ligt, le journaliste italien bien connu du mercato, Gianluca Di Marzio, vient d’annoncer que les Rouge-et-Bleu seraient plus que jamais en pole position. Le PSG aurait devancé toute la concurrence et serait prêt à conclure l’opération.

L’agent du joueur, Mino Raiola, doit même se rendre à Paris aujourd’hui et demain selon Di Marzio. Antero Henrique, qui n’a pas encore quitté le club de la capitale, serait chargé de négocier avec Raiola avant que l’arrivée de Leonardo n’entérine l’affaire. Et ce n’est pas tout puisqu’un autre journaliste, de la Gazzetta dello Sport cette fois, affirme lui aussi que le PSG prêt à finaliser de Ligt. Un contrat de cinq ans assorti d’un salaire de 10 M€ nets par saison plus des bonus (le Barça proposerait 7 M€ + bonus) a été offert au joueur. Matthijs de Ligt sera-t-il le premier gros coup du PSG version 2019/2020 ? Cela semble être le cas, même le dossier de Jong a prouvé aux Parisiens qu’une offensive de dernière minute du Barça reste à craindre.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10