L’été passé, le Paris Saint-Germain a vécu un été compliqué sur le plan émotionnel. En effet, le club parisien et ses supporters ont dû supporter le cas Neymar qui voulait repartir au FC Barcelone. Finalement, les Franciliens s’en sont bien sortis puisque le Brésilien est encore là et qu’ils ont bouclé, dans les ultimes jours du mercato, les arrivées d’un gardien de haut niveau, Keylor Navas, et d’un attaquant de standing européen et jeune en la personne de Mauro Icardi.

Pourtant, il se pourrait que ce ne soit pas fini. Si l’Auriverde fera probablement tout pour partir en Catalogne l’été prochain, Kylian Mbappé va être un cas tout aussi difficile à gérer. Si on sait que Leonardo, le directeur sportif du Paris SG discute d’ores et déjà avec le clan Mbappé pour une prolongation (son contrat s’achèvera en juin 2022), on ne sait pas vraiment encore quelle issue sera trouvée, si issue il y a bien évidemment. Avant la rencontre face au Real Madrid, principal prétendant, ce mardi soir, rencontre à suivre en direct sur notre live commenté, L’Équipe fait le point sur ce dossier.

City et le Barça aussi dans la course

Tout d’abord, le quotidien explique que Leonardo essaye de placer Mbappé au centre du projet parisien, qu’il en sera la tête d’affiche. Mais cela ne semble pas suffire puisque le clan du Français n’est pas certain de prolonger à Paris, même s’il écoute les propositions du champion de France en titre. En cause ? Les deux dernières campagnes de Ligue des Champions (deux défaites en huitièmes de finale), mais aussi le fait que le joueur sait que plus il sera lié au Paris SG plus il lui sera difficile de partir.

Certains au club, rapporte le journal, pensent même que Mbappé ne prolongera jamais son bail. De quoi réveiller donc l’appétit des grands clubs européens, prêts à se lancer dans la bataille. On y lit bien entendu le nom du Real Madrid, mais aussi ceux du FC Barcelone et de Manchester City. Si le Paris SG ne trouve pas d’accord avec Mbappé avant la fin de la saison, il est sûr et certain qu’un nouveau feuilleton démarrera au prochain mercato estival...