PSG : Marco Verratti tape du poing sur la table pour son avenir

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Annoncé partant depuis plusieurs saisons maintenant, Marco Verratti pourrait revivre cet épisode l'été prochain. L'international transalpin a décidé de taper du poing sur la table concernant son avenir dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Coupable d'une erreur de jeunesse contre le Real Madrid en huitièmes de finale (1-3; 1-2) de la Ligue des Champions (il s'est fait exclure au match retour), Marco Verratti est annoncé partant du Paris Saint-Germain depuis quelques saisons maintenant. Arrivé au PSG en provenance de Pescara en 2012, l'international italien, qui ne participera pas à la prochaine Coupe du monde, est souvent annoncé en fin de cycle du côté de la formation de la Porte d'Auteuil.

La suite après cette publicité

L'année passée, son transfert (avorté) au FC Barcelone avait fait la une de tous les médias catalans pendant une bonne partie de l'été. Finalement, le milieu de terrain de 25 ans était resté en France. Sauf que, forcément, après la défaite contre le Real Madrid, on envisage à nouveau un départ, notamment parce que le joueur possède une vraie valeur marchande. Sauf que pour le Petit Hibou, il n'en est rien et les choses sont très claires dans sa tête.

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

« J'ai décidé de rester »

« J'ai lu que Raiola avait offert mes services à Barcelone. C'est faux. J'ai parlé avec mes dirigeants, ils savent ce que je pense, les choses sont claires : j'ai décidé de rester. J'ai un désir c'est de gagner avec le PSG, ce club qui m'a permis de grandir en tant qu'homme aussi », a-t-il expliqué lors d'un entretien accordé au média italien la Gazzetta dello Sport. Mais si lui n'est pas sur le départ, on ne sait rien de Neymar. Le Transalpin a tenu à faire passer un message.

La suite après cette publicité

« Je veux partager un projet ambitieux. J'espère que mes collègues y penseront aussi. Une défaite ne peut pas tout effacer. Pour atteindre de grands objectifs, vous avez besoin de grands joueurs. Avec Neymar, tout est plus facile », a-t-il enfin conclu alors que le Paris Saint-Germain démentait hier une information du Times qui avançait que le Brésilien avait demandé une augmentation pour rester. Finalement, tout semble rentrer dans l'ordre pour le PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité