PSG : Neymar n’est pas intransférable !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Alors que le Real Madrid recherche sa nouvelle star, la radio espagnole Onda Cero assure que le PSG ne le considère plus comme intransférable, attendant l'avis de Thomas Tuchel sur la place qu'il compte lui accorder dans son équipe.

« C’est une belle équipe qui va être renforcée par de grands joueurs ». Hier, le président du Real Madrid Florentino Pérez a lâché cette phrase lourde de sens, qui a affolé les supporters merengues. Courtois ? Hazard ? Mbappé ? Neymar ? Quels grands joueurs vont venir renforcer l’armada merengue ? L’option Neymar reprend du poil de la bête ces dernières heures. Car, selon les dernières informations de la radio Onda Cero, le PSG ne serait plus si intransigeant concernant sa star brésilienne.

La suite après cette publicité

En effet, selon des indiscrétions venues du Qatar, Paris ne considère plus son joueur comme intransférable. Il attend de connaître le jugement de son nouvel entraîneur Thomas Tuchel sur le sujet. Si l’Allemand considère qu’il peut se passer du Brésilien pour atteindre ses objectifs, alors le PSG ne rechignerait pas à le vendre, au Real Madrid par exemple, si une offre de poids devait arriver sur la table.

À lire PSG : Senny Mayulu va signer son premier contrat professionnel

La menace Mbappé et une image à redorer

Du coup, la déclaration publiée hier dans El Pais prend tout son sens. « Sur ce sujet, son père a été très clair, sa seule condition pour rester, c’est que personne ne doute que le cœur du projet, c’est lui ». Neymar avait quitté le FC Barcelone pour sortir de l’ombre de Lionel Messi et être la star numéro 1 de sa nouvelle équipe. Or, l’éclosion de Mbappé et son avènement mondial en Russie changent la donne.

La suite après cette publicité

Neymar a déjà compris que son attitude durant la Coupe du Monde, où il a passé beaucoup de temps au sol, avait eu un impact négatif sur sa cote de popularité. La preuve avec la vidéo publiée sur Instagram, où on le voit prendre en dérision le Neymar Challenge. Rire de soi pour désamorcer les moqueries, c’est un premier pas. Mais c’est aussi sur le terrain qu’il devra démontrer tout son talent pour redevenir le successeur annoncé du duo Ronaldo-Messi. Avec quelle équipe ? C’est une question plus si farfelue...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité