PSG : Thomas Tuchel veut des joueurs mondialistes pour le mercato

Par Maxime Barbaud
3 min.
PSG @Maxppp

À l'heure où le PSG se prépare en Autriche puis à Singapour, la cellule de recrutement s'active. Le Parisien dévoile les nouvelles pistes sur lesquelles travaillent l'équipe d'Antero Henrique et notamment des joueurs présents au Mondial.

Le PSG commence doucement sa saison. Hier, le champion de France a disputé sa troisième rencontre amicale depuis le début de sa préparation. Une défaite 3-1 en Autriche face au Bayern Munich avec quasiment que des jeunes du centre de formation. Thomas Tuchel s'est dit satisfait du contenu malgré le score, puis il s'est envolé en compagnie du reste de l'équipe vers Singapour pour la suite de l'International Champions Cup, où les attendent deux nouvelles rencontres amicales face à Arsenal et l'Atlético de Madrid.

La suite après cette publicité

En coulisses aussi, les choses bougent et notamment concernant le mercato. Jusque-là, seul Gigi Buffon est arrivé au club mais le visage du PSG va changer d'ici le début du championnat (le 12 août) et la fin du mercato (31 août). Le Parisien dévoile ce dimanche une liste de joueurs présents au Mondial et qui intéressent la formation française. Comme depuis son intronisation en tant qu’entraîneur principal, Tuchel souhaite toujours se renforcer avec deux nouveaux latéraux et un milieu de terrain.

À lire PSG, Eintracht : le dossier Hugo Ekitike prend une tournure inattendue

Deux latéraux et un milieu toujours désirés

Il y a le nom de Raphaël Guerreiro qui revient une fois de plus. L'international portugais possède plusieurs atouts dans sa manche. Il est originaire de la banlieue parisienne (du Blanc-Mesnil, ndlr), est formé en France (à Caen, ndlr) et connaît le coach allemand, qui l'avait recruté à Dortmund il y a deux ans. Problème, son transfert coûterait cher alors qu'il a encore deux ans de contrat avec le BvB. Dans le 3-5-2 que Tuchel aimerait mettre en place, le Franco-Portugais aurait une place de choix dans le couloir gauche.

La suite après cette publicité

Le club a aussi besoin de plus de défenseurs centraux car Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembé ne suffiront pas dans ce nouveau système. Le PSG a ciblé deux joueurs. Il y a d'abord Antonio Rüdiger. L'international allemand de 25 ans appartient à Chelsea où il a débarqué il y a un an mais la venue de Maurizio Sarri pourrait changer les choses. Sa polyvalence lui permet de jouer axe droit et gauche. Au même poste, Jan Vertonghen (31 ans) est une cible de choix alors qu'il lui reste seulement un an de contrat à Tottenham. L'international belge a l'avantage de pouvoir jouer dans l'axe ou dans le couloir gauche.

Witsel et Renato Sanches à la place de Kanté ?

Au rayon des milieux de terrain, le nom de N'Golo Kanté revient avec insistance mais son transfert serait trop élevé pour les finances parisiennes, toujours dans le collimateur du Fair-play financier. En cas d'échec, le board parisien se penche sur le cas d'Axel Witsel (29 ans). Ce dernier est parti s'exiler en Chine il y a un an et demi mais sort d'une belle Coupe du Monde avec la Belgique. Enfin, dernier joueur cité par le quotidien francilien, Renato Sanches. Le journal affirme qu'Antero Henrique s'est longuement entretenu avec lui avant et après la rencontre amicale face au Bayern Munich, durant laquelle il a inscrit un joli coup-franc. Il sort d'une saison décevante en prêt du côté de Swansea et espère enfin se relancer après l'Euro 2016 où il avait été sacré meilleur jeune.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité