Depuis la blessure de Nabil Fekir, l’Olympique Lyonnais peine à retrouver un joueur sachant mettre le feu sur les ailes de son attaque. Hubert Fournier a bien tenté plusieurs solutions (Beauvue, Ghezzal, Valbuena et même Rafael), personne ne s’est véritablement distingué à ce poste. Un terrible constat pour la neuvième attaque du championnat. Cet hiver, les Gones pourraient donc mettre à nouveau la main au portefeuille pour rectifier le tir.

Selon certains médias italiens, le septuple champion de France aurait en effet des vues sur le jeune Guinéen Carlos Apna Embalo. Âgé de 21 ans cet ailier gauche est prêté à Brescia par Palerme depuis le début de la saison. Dans les règles, Embalo a donc toute latitude pour changer de club cet hiver étant donné qu’il n’a joué que pour une seule équipe depuis le début de la saison. Auteur de 2 buts et de 3 passes décisives en 16 apparitions en championnat, le Guinéen signe le meilleur exercice de sa carrière après ses passages à Lecce et Carpi. Lié à Palerme jusqu’en 2017, l’intéressé a confirmé avoir eu vent de la piste lyonnaise.

« Il y a tout ce bruit, mais je ne pense qu’à Brescia, à donner plus à chaque match. Je ne pense pas au mercato. Après, on verra ce qui arrivera. Je fais confiance à mon agent. Palerme est on équipe et joue en Serie A. Lyon est une formation très importante. Ça fait plaisir, d’autant que c’est un peu inattendu. Mais je n’y pense pas. Je n’étais pas au courant, après j’ai lu les journaux. C’est une bonne sensation, mais je ne pense qu’au présent », a-t-il déclaré à TMW.