Vincent Aboubakar explique pourquoi il a dit non à l’OM

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Vincent Paté Aboubakar @Maxppp

Très en vue hier soir contre Monaco (3-0), Vincent Aboubakar a sans doute donné quelques regrets aux supporters de l'Olympique de Marseille. Courtisé par le club phocéen cet été, le Camerounais a expliqué pourquoi il n'a pas rallié la Canebière.

Il a fait partie de la longue d'attaquants désirés par l'Olympique de Marseille. Performant la saison dernière avec Besiktas (12 buts en 27 matches de championnat), Vincent Aboubakar (25 ans) n'a pas baissé de rythme depuis qu'il est revenu au FC Porto. Auteur d'un doublé hier soir en Ligue des Champions contre l'AS Monaco (3-0), le Camerounais a démontré pourquoi les dirigeants olympiens voulaient tant le recruter.

La suite après cette publicité

Pour rappel, l'OM était même allé jusqu'à offrir 17 M€ aux Dragões pour s'attacher les services de l'ancien Lorientais. En vain. Interrogé par RMC, le principal intéressé est revenu sur cet épisode, et a expliqué la raison pour laquelle il n'a pas rallié la Canebière. «J'ai été sincère avec l'OM et le coach. J'ai commencé la préparation avec Porto et je ne voulais pas bouger. J’ai commencé la préparation avec Porto. J’ai fait beaucoup de matchs avec le nouveau coach et le nouveau staff. J’ai fait la préparation et je me suis habitué aux automatismes».

À lire OM : Amir Murillo revient sur sa blessure

En clair, Aboubakar a donc préféré décliner la proposition phocéenne arrivée visiblement trop tard. Et ce n'est pas tout. Le flou régnant autour du jeu marseillais a également joué. «Le fait de changer de club directement en allant à Marseille, qui est aussi une grande équipe et un grand club, devoir s'adapter alors qu'il n'y a pas encore de stabilité dans le jeu... Si ça se passe bien, ça peut être très bien. Mais si ça se passe mal, je peux être un peu la victime. J'ai donc préféré rester là où j'avais déjà des automatismes». Et pour le moment, Aboubakar ne regrette pas son choix.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité