Le très prometteur jeune joueur de l’ESTAC, Blaise Matuidi, 19 ans, vient de signer un contrat de 4 ans. Sollicité par plusieurs clubs selon la rumeur, notamment Charlton durant le Mercato selon des sources proche du club londonien, le troyen va finalement faire ses classes en Ligue 1.

Le directeur général du club nous le précisait déjà au mois de janvier par téléphone : il veut garder l’un de ses atouts majeurs quelques saisons.Mais ce contrat de 4 ans stipule que Blaise peut partir dans deux saisons s’il reçoit une offre alléchante. Espérons que Blaise sera à l’aise sur les terrains la saison prochaine.

- « L’espoir troyen Blaise Matuidi (19 ans) s’est engagé ce jour pour quatre saisons avec l’ESTAC (juin 2010). Dans le cadre de son projet professionnel, Blaise MATUIDI, pur produit du Centre de Formation de l’ESTAC, a donné son accord de principe pour jouer au moins deux saisons sous les couleurs troyennes. Pour sa première saison au plus haut niveau, Blaise MATUIDI est apparu à 31 reprises en équipe fanion » précise un porte-parole du club.