Vincent Labrune fait le point sur la situation financière de l'OM

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

En marge de la présentation d’Élie Baup, Vincent Labrune est monté au créneau pour évoquer la situation financière de l’OM. Et pour le président du club phocéen, une période de récession va continuer à secouer Marseille ces prochains mois.

L’Olympique de Marseille commence peu à peu à prendre forme. Élie Baup nommé en lieu et place de Didier Deschamps, c’est bien évidemment José Anigo qui va profiter de ce remaniement au sein du club phocéen. Un autre homme entend bien se montrer incontournable en ce début de saison. En effet, Vincent Labrune s’est montré omniprésent jeudi à Crans Montana lors de la présentation du nouvel entraîneur de l’OM.

La suite après cette publicité

Le président de l’OM a donc décidé d’occuper l’espace médiatique pour justifier le choix Baup, mais aussi pour faire un point sur les finances du club. Et comme prévu, il n’est guère reluisant. « On n’est pas au pays des bisounours à Marseille et en France. L’OM a terminé 10e l’an passé et ce n’est pas sans conséquence financièrement. D’autant qu’il y avait déjà beaucoup de difficultés pour supporter le coût des mercatos précédents et les travaux du stade, la situation n’est pas facile, on le reconnaît, mais on est transparent par rapport à nos comptes. Et nous avons surtout la chance d’avoir une actionnaire qui a fait des efforts colossaux lors du dernier passage devant la DNCG et sans lesquels on ne serait pas là aujourd’hui. Avec les baisses de recettes TV, en Champions League et en billetterie, nous sommes obligés de baisser la voilure », a-t-il expliqué sur le site officiel du club.

À lire L’OM veut s’offrir Messi

Et si José Anigo a déclaré hier qu’il y aurait sans doute deux arrivées pour des départs, Vincent Labrune affirme quant à lui que les ventes seront supérieures aux achats.« Il ne faut pas rêver les yeux ouverts et ne pas faire n’importe quoi : les ventes devront être supérieures aux achats, mais cela n’empêche pas que l’OM sera l’un des trois plus gros budgets de France et avec une unité pour faire en sorte d’avoir les meilleurs résultats possibles. » Pour résumer, le départ d’un cadre ou deux du club phocéen (André Ayew, Nicolas N’Koulou ou Loïc Rémy) est plus qu’envisageable. On se dirige tout droit vers une saison de transition. Souhaitons pour Élie Baup qu’elle soit moins douloureuse que celle vécue par l’OM l’an passé.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité