Barça : les affolantes statistiques de la MSN

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone @Maxppp

Le FC Barcelone vibre au rythme des exploits de son trio offensif Messi-Suarez-Neymar, qui affiche des statistiques impressionnantes.

Le Bayern Munich peut témoigner de la puissance de feu du FC Barcelone, qualifié pour la finale de la Ligue des Champions et bien parti pour réaliser le triplé Liga-Coupe du Roi-C1. À l'aller, Lionel Messi, auteur d'un doublé, et Neymar, servi par l'Albiceleste, avaient fait plier les hommes de Pep Guardiola (3-0). Au retour, le Brésilien a remis ça, scorant à deux reprises sur des offrandes de Luis Suarez, lui-même lancé auparavant par la Pulga (3-2). La fameuse MSN est impitoyable. Les chiffres sont là pour le prouver. Depuis le début de la saison, les trois attaquants du Barça ont en effet fait trembler les filets à 114 reprises toutes compétitions confondues (53 pour l'Argentin, 37 pour l'Auriverde et 24 pour l'Uruguayen) ! Une statistique qui donne le tournis.

La suite après cette publicité

Homme en forme du moment, Ney a marqué lors de chacun des 7 derniers matches pour un total de 9 réalisations. Une très grosse série preuve de sa confiance du moment. Redoutables face aux buts adverses, les flèches blaugranas jouent d'abord pour le collectif, comme en témoignent leur nombre élevé de passes décisives cumulées en Liga et Ligue des Champions (23 pour Messi, 17 pour Suarez et 7 pour Neymar). Au-delà de ces chiffres, évidemment impressionnants, c'est l'entente entre les trois hommes qui surprend. En l'espace de quelques mois seulement (Luis Suarez n'a fait ses débuts que fin octobre après avoir purgé sa longue suspension), ils ont appris à se trouver les yeux fermés et semblent prendre autant de plaisir à marquer qu'à faire marquer.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Luis Enrique n'a pu que les saluer à l'issue de la demi-finale retour de C1 ce mardi soir. «Ils ont d'énormes qualités individuelles, ce n'est plus la peine d'en parler, on le sait. Mais il est évident qu'en plus de ça, ils s'entendent bien. Ils ne sont pas égoïstes, ils sont solidaires et se cherchent constamment», a apprécié le coach azulgrana. Déjà, on présente la MSN comme la meilleure attaque de tous les temps. Il est encore trop tôt pour en juger, mais les trois compères ont déjà fait oublier la BBC du Real Madrid (Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo), encensée de toutes parts la saison passée. Le Barça se frotte les mains... en attendant de soulever des trophées.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité