Juventus : Alvaro Morata, le cauchemar du Real Madrid

Par Alexis Pereira
2 min.
Juventus FC Álvaro Borja Morata Martín @Maxppp

Buteur à l'aller et au retour face à son Real Madrid, Alvaro Morata a fait étalage de toutes ses qualités. Pour le plus grand bonheur de la Juventus Turin.

Les parades déterminantes de Gianluigi Buffon, la solidité de Giorgio Chiellini, l'abattage d'Arturo Vidal, le retour réussi de Paul Pogba, la maîtrise tactique de Massimiliano Allegri... Les satisfactions étaient nombreuses ce mercredi du côté de la Juventus Turin après la qualification pour la finale de la Ligue des Champions obtenue sur la pelouse du Real Madrid (1-1, 2-1 à l'aller). Mais si un homme mérite d'être dans la lumière, c'est Alvaro Morata (22 ans). Buteur décisif à l'aller comme au retour, l'attaquant a étalé toute sa classe aux yeux de l'Europe du football.

La suite après cette publicité

Plus que ses deux réalisations, l'international espagnol (4 sélections, 1 but) a affiché un niveau de jeu extraordinaire. Sa justesse technique, sa capacité à aller au combat et sa protection de balle ont mis les défenseurs madrilènes, qui le connaissent pourtant très bien, au supplice. Son coach l'a encensé à l'issue de la rencontre, en conférence de presse. «Il devient un joueur important, qui a progressé physiquement et techniquement. Il ne jouait pas toujours ici (au Real), chez nous, il était d'abord remplaçant et, ensuite, il a pris de plus en plus de place. Il a encore une grosse marge», a-t-il apprécié.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Morata reste modeste, la Juve exulte

Le héros du soir, lui, a préféré la jouer modeste. Le pur produit du centre de formation merengue n'a ainsi pas célébré son but, par respect pour la Casa Blanca. «En zone mixte, il n'a pas voulu en rajouter. C'est une sensation très étrange. Je suis très ému, mais j'ai aussi une sensation amère. Jouer ces deux matches a été difficile pour moi. J'aurais préféré marquer à une autre équipe, mais le football est ainsi fait», a-t-il réagi, lui qui a complété la longue liste des anciens Madrilènes à avoir joué de mauvais tours au Real (Fernando Morientes, Samuel Eto'o entre autres).

La suite après cette publicité

Pourtant, l'homme aux 13 buts toutes compétitions confondues cette saison aurait pu se laisser aller à un sentiment de revanche, lui qui a plus ou moins été poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival. Il n'en a rien été. Sa passion pour son club de cœur prenant le dessus. À Turin, on se frotte évidemment les mains d'avoir misé 22 M€ sur lui l'été dernier. D'ailleurs, le directeur sportif bianconero Beppe Marotta a déclaré à La Gazzetta dello Sport qu'il souhaitait «résilier la clause de rachat dont le Real Madrid dispose» pour l'Ibère, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise cet été. Qu'on se le dise, la Juventus Turin entend pouvoir compter encore longtemps que le talent d'Alvaro Morata.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité