Ligue des Champions

LdC : le Borussia se relance à Arsenal, Milan résiste au Barça, Chelsea et l’Atlético se baladent

Le Borussia Dortmund s’est parfaitement relancé dans le groupe F avec sa victoire à Arsenal (2-1). Milan et le Barça ont partagé les points (1-1) tandis que Chelsea a giflé Schalke 04 (3-0) pour bien se replacer au classement.

Par Aurélien Léger-Moëc
3 min.
Le Borussia s'impose à Arsenal Maxppp

Vous l’avez vu, l’OM n’a pas tenu le choc face à Naples. Avec zéro point, le club phocéen est mal en point d’autant plus que le Borussia Dortmund a gagné sur la pelouse d’Arsenal dans le choc du groupe F. Le club allemand a pris le match par le bon bout, en ouvrant la marque dès la 16e minute par l’intermédiaire de Mkhytharian et en étouffant les velléités des Anglais. Bien que timorés, les Gunners ont réussi à égaliser juste avant la pause par l’intermédiaire de Giroud qui a profité d’une erreur de Weidenfeller, le portier allemand. Malgré une meilleure seconde période, Arsenal a cédé sur un but de Lewandowski (82e). Ce résultat crée un embouteillage au classement avec 3 équipes à 6 points.

La suite après cette publicité

L’affiche la plus prestigieuse de la soirée nous emmenait à San Siro, où l’AC Milan recevait le FC Barcelone. Mal en point en Serie A, disposant d’un effectif bien moins excitant que par le passé, le club lombard est parvenu à tenir un échec le Barça. Pour cela, il a ouvert le score dès la 9e minute, grâce à un fantastique Robinho qui a résisté à Pique avant de combiner avec un Kaka dont le retour de blessure s’est avéré concluant. Mais un but ne suffit pas pour l’emporter face au Barça, qui a égalisé dès la 23e minute par l’intermédiaire de l’intenable Messi (son 6e but face au Milan). Ce match nul a figé les positions dans le groupe H, où le Celtic Glasgow a réalisé la belle opération en l’emportant à domicile face à l’Ajax Amsterdam.

Dans les autres rencontres de la soirée, Chelsea a remis les choses au point dans le groupe E en allant gagner à Schalke 04 grâce à un doublé de Fernando Torres et un but de Hazard. Bâle a lui dû concéder le nul dans les dernières minute au Steaua Bucarest (1-1). Chelsea, Bâle et Schalke 04 possèdent chacun 6 points dans ce groupe. Enfin dans le groupe G, l’Atletico Madrid a poursuivi sa balade, avec un nouveau succès 3-0 sur la pelouse de l’Austria Vienne, tandis que Porto a concédé la défaite à domicile (0-1) face au Zenit Saint-Pétersbourg. Il faut dire que les Portugais ont été réduit à 10 dès la 6e minute suite à l’expulsion d’Herrera.

La suite après cette publicité

Les résultats de la soirée :

Groupe E

Schalke 04 0 - 3 Chelsea Fernando Torres (5e, 69e), Hazard (87e) pour Chelsea

Steaua Bucarest 1 - 1 FC Bâle Tatu (88e) pour le Steaua ; Diaz (48e) pour Bâle

Groupe F

Arsenal 1 - 2 Borussia Dortmund Giroud (40e) pour Arsenal ; Mkhitaryan (16e), Lewandowski (82e) pour Dortmund

La suite après cette publicité

Marseille 1 - 2 Naples Ayew (85e) pour Marseille ; Callejon (42e), Zapata (67e) pour Naples

Groupe G

Austria Vienne 0 - 3Atletico Madrid Raul Garcia (8e), Diego Costa (20e, 53e) pour l’Atletico Madrid

FC Porto 0 - 1 Zenit Saint-Pétersbourg Kerzhakov (85e) pour le Zenit

Groupe H

Celtic Glasgow 2 - 1 Ajax Amsterdam Forrest (43e), Kayal (54e) pour le Celtic Glasgow ; Schöne pour l’Ajax

La suite après cette publicité

AC Milan 1 - 1 FC Barcelone Robinho (9e) pour Milan ; Messi (23e) pour Barcelone

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier