Manchester City : la franche mise au point de Sergio Agüero

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC Sergio Leonel Agüero del Castillo @Maxppp

Contesté ces derniers temps, Sergio Agüero s'est rappelé au bon souvenir de ses détracteurs avec un doublé ce mardi contre l'AS Monaco (5-3, 8e de finale aller de Ligue des Champions). L'occasion pour l'Argentin de mettre les choses au point au sujet de sa situation à Manchester City.

Si Kylian Mbappé (17 ans) a émerveillé l'Angleterre ce mardi, c'est bel et bien Sergio Agüero (28 ans) qui a été l'homme du Manchester City-Arsenal (5-3, 8e de finale aller de Ligue des Champions). Son doublé et sa passe décisive ont permis aux Citizens de se relancer et de finalement l'emporter alors qu'ils étaient bousculés par la jeune armada monégasque. Une superbe revanche pour le Kun, tancé par la critique ces dernières semaines. Attendu au tournant avec la blessure de son concurrent brésilien Gabriel Jesus (20 ans) arrivé cet hiver, l'Argentin a répondu présent.

La suite après cette publicité

Et forcément, face aux journalistes, en zone mixte, il a savouré, mettant les points sur les i au sujet de sa situation et son avenir chez les Skyblues. «Comme je l'ai toujours dit, je veux être ici, dans ce club, je l'ai toujours dit. À la fin de la saison, la décision appartiendra au club. La vérité, c'est que cette question est entre les mains du club, qui gère tout cela et, évidemment, mon intention est de rester», a lâché l'international albiceleste (80 sélections, 34 buts), sous contrat jusqu'en juin 2019, relayé par le Daily Mail.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Tout va bien avec Guardiola

Le natif de Buenos Aires, annoncé sur le départ en janvier, en a ensuite profité pour démentir ses supposées mauvaises relations avec son manager Pep Guardiola. «Nous nous entendons très bien. Ce qu'il veut, par-dessus tout, c'est que les joueurs donnent toujours un peu plus. Il me demande toujours de faire plus, plus, plus. Évidemment, c'est un sacrifice que je dois faire, que nous devons tous faire, et, heureusement, ce soir (mardi), ça a fonctionné et on verra si ça fonctionnera au prochain match», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«La seule chose que je peux faire, c'est continuer à me battre pour être en mesure de jouer. Heureusement, il compte sur moi, maintenant, je dois aider l'équipe et montrer ce dont je suis capable», a-t-il conclu. Un discours conquérant qui devrait plaire à son coach mais aussi à son public, qui attend beaucoup de lui en cette fin de saison. À Sergio Agüero - qui s'il aimerait terminer sa carrière à l'Independiente, son club formateur, ne serait pas contre une prolongation chez les Mancuniens - de jouer pour mener Manchester City vers les sommets.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité