Manchester City : Pep Guardiola ne fait pas le fier avant d'affronter Monaco !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

L'AS Monaco fait peur à Manchester City et à son entraîneur Pep Guardiola, bien loin de sous-estimer la formation princière. Le coach espagnol a ainsi listé les points forts de son adversaire.

L'AS Monaco aime bien les clubs anglais. Lors de son fabuleux parcours jusqu'en finale de la Ligue des Champions en 2004, il avait écarté Chelsea. En 2014-2015, il avait surpris Arsenal grâce à un match aller éblouissant à l'Emirates Stadium. Cette saison, c'est Tottenham qui a subi les foudres princières en phase de poule. Les exemples s'accumulent, alors Manchester City ne fera pas l'erreur de sous-estimer son adversaire français pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur espagnol Pep Guardiola a rappelé une chose. « C'est un tirage difficile », a-t-il ainsi assuré, avant de lister les points forts de l'ASM. « Je suis vraiment impressionné par Monaco, de voir à quel point ils sont bons. Leurs latéraux jouent comme des ailiers. Ils ont des tueurs dans la surface. Les deux milieux de terrain axiaux sont intelligents, physiquement très forts et ils savent pénétrer dans la surface. C'est une équipe complète. Et celle qui marque le plus de buts en Europe », a-t-il lancé.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Les éloges de Guardiola à Falcao

Les louanges de Pep Guardiola feront sûrement plaisir aux Monégasques, qui devront toutefois se méfier. Si Manchester City est autant méfiant, le club de la Principauté ne bénéficiera pas de l'effet de surprise. Interrogé sur le cas Radamel Falcao, qui intrigue un peu les journalistes anglais en raison de l'efficacité retrouvée du Colombien en France, Guardiola s'est également montré élogieux. « Falcao est un grand professionnel, un garçon charmant et je suis content pour lui qu'il soit de retour à son meilleur niveau et qu'il marque des buts. La manière dont joue Monaco est parfaite pour lui ».

La suite après cette publicité

On pourrait croire que Guardiola tente de s'enlever un peu de pression en encensant son adversaire mais c'est loin d'être le cas. Il sait très bien que Manchester City n'a pas le droit à l'erreur, alors qu'il a aussi été recruté pour permettre aux Citizens de remporter la Ligue des Champions. « L'Europe entière va analyser notre prestation, et nous tuer si nous ne gagnons pas ». Guardiola a visiblement bien cerné la presse anglaise, impitoyable !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité