PSG-Chelsea : Blanc juge l'éviction soudaine de Mourinho

Par Alexis Pereira - Dahbia Hattabi
1 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc a évoqué le départ de José Mourinho de Chelsea, adversaire de son Paris SG en huitièmes de finale de Ligue des Champions.

Le Paris SG affrontera Chelsea en huitièmes de finale de Ligue des Champions en février prochain. C’est donc en observateur attentif que Laurent Blanc a vu José Mourinho quitter les Blues ce jeudi. Invité à réagir en conférence de presse au départ du Special One, l'entraîneur parisien n'a d'abord pas voulu trop en dire. «Ce départ va-t-il changer le visage de Chelsea ? Je ne sais pas. Je n'en sais rien. Il faudra voir qui sera le nouvel entraîneur, si on le connaît, quelle philosophie de jeu», a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

Le technicien attend donc de savoir qui succèdera au Portugais sur le banc du club londonien pour appréhender un peu mieux la double confrontation qui déterminera l'avenir de la formation de la capitale en Champions League. «Ce sera intéressant à suivre. Il y aura certainement des différences. À nous de bien préparer ce match, comme on avait prévu de le faire», a-t-il poursuivi, ne sachant toutefois pas trop sur quel pied danser. «Cela va-t-il provoquer un choc psychologique ? C'est possible. Il y a des précédents. Ce n'est pas toujours le cas», a-t-il glissé avant de lâcher sa seule certitude.

À lire JT Foot Mercato : Luis Enrique ne lâche pas Randal Kolo Muani

« Chelsea va être meilleur que depuis le début de la saison», a-t-il indiqué. Plus philosophe, le Cévenol a eu une pensée émue pour son homologue lusitanien. «Même José, malgré sa grandeur, est soumis à la réalité des entraîneurs. Tant que tu gagnes, tu es le meilleur. Si tu ne gagnes plus, tu fais tes valises. C'est notre réalité. Le football moderne est impitoyable», a-t-il conclu. Blanc, menacé il y a quelques mois à peine et aujourd'hui en passe de prolonger, le sait mieux que quiconque...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité