PSG : Grzegorz Krychowiak assume son erreur

Par Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Grzegorz Krychowiak @Maxppp

Titularisé ce mercredi en Ligue des Champions, Grzegorz Krychowiak a connu une soirée compliquée à l’Emirates Stadium. Si son coach et ses coéquipiers l’ont soutenu, le Polonais s’est livré à une franche autocritique après la rencontre.

Des choix forts. Samedi au Parc des Princes, Unai Emery avait surpris son monde en titularisant Jean-Kévin Augustin et en laissant Hatem Ben Arfa et Jesé sur le banc. Ce mercredi à Londres, le technicien ibérique avait là encore des décisions à prendre, notamment concernant Angel Di Maria. Touché face aux Canaris, l’Argentin n’a pas pu tenir son rang face à Arsenal. Pour le remplacer, le nom de HBA était avancé par les médias. Mais c’est finalement Blaise Matuidi qui a été positionné sur l’aile pendant que Grzegorz Krychowiak prenait place au milieu de terrain aux côtés de Verratti et Thiago Motta.

La suite après cette publicité

Le Polonais n’a pas forcément eu un temps de jeu très important depuis son arrivée dans la capitale française. Le milieu de 26 ans a joué 9 rencontres toutes compétitions confondues. Mais il est apparu lors de tous les matches du club francilien cette saison en Ligue des Champions, que ce soit en tant que titulaire comme en tant que remplaçant. Mais face à Arsenal, l’ancien joueur du FC Séville n’a pas été toujours rassurant. Avant la mi-temps, il a perdu le ballon puis a taclé bêtement Alexis Sanchez dans la surface. La suite, on la connaît. Un pénalty transformé par Olivier Giroud avant la pause (1-1).

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Krychowiak reconnaît son erreur

Après la rencontre, le PSG a fait front pour défendre le joueur remplacé en seconde période par Ben Arfa. Ce fut le cas d’Unai Emery interrogé à ce sujet en conférence de presse : «Comme j’ai dit, son adaptation à cette équipe est en cours. Cela prend du temps. Krychowiak a des caractéristiques pour jouer et aider l’équipe. Il s’adapte au jeu de l’équipe. Krychowiak est un grand joueur. C’est un joueur important pour l’équipe. Je suis sûr qu’il va nous aider dans le futur et qu’il va améliorer ses prestations». Thiago Motta n’a pas voulu, non plus, accabler son coéquipier : «Il a été bien comme tous les autres. Je pense que le plus important, c’est l’équipe».

La suite après cette publicité

Et le principal intéressé dans tout ça ? Grzegorz Krychowiak a reconnu et assumé son erreur après la rencontre de C1 : «Je ne sais pas, c’est difficile à dire pour moi (si le pénalty doit être sifflé) Le plus important est cette perte de balle qui a provoqué le pénalty. C’est un manque de concentration, une prise de risque. Je ne pense pas que c’était nécessaire. Je me concentre là-dessus. À ce niveau-là ce genre de fautes coûte cher. Je me concentre là-dessus pour gommer ces erreurs (…) J’ai commis une erreur qui nous a coûté le but. Je suis responsable à 100%…ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort». Des mots qui doivent faire plaisir à son entraîneur Unai Emery qui avait tenté un pari en le titularisant mercredi. Même si le résultat est positif (2-2), ce pari a été perdu par le coach ibérique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité