PSG : le mea culpa de Thiago Silva et Thiago Motta

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Rares joueurs du Paris SG à s'être arrêtés en zone mixte après l'élimination en Ligue des Champions, Thiago Silva et Thiago Motta se sont excusés, auprès des supporters notamment, avouant ne pas avoir été au niveau du Real Madrid.

«Ensemble, on va le faire». Depuis quelques jours, le Paris SG a rameuté ses supporters derrière ce cri de ralliement pour créer les conditions d'un exploit contre le Real Madrid après la défaite à l'aller au Santiago Bernabeu (3-1). Seulement, il n'en a rien été mardi soir sur la pelouse du Parc des Princes. Thiago Silva et ses partenaires ont une nouvelle fois subi la loi d'une Casa Blanca supérieure (1-2).

La suite après cette publicité

En zone mixte, le capitaine des Rouge-et-Bleu s'est arrêté, avouant son immense déception. « C'est un moment très difficile. Encore une élimination. C'est frustrant. Mais on doit continuer. C'est la vie, c'est le foot. Même si nous sommes tristes, comme nos supporters, comme nos fans, mais on doit continuer, c'est comme ça », a lancé le Brésilien particulièrement affecté, expliquant que le PSG n'avait «pas fait le match qu'il fallait faire».

À lire PSG : Nasser Al-Khelaïfi prend le cas Mbappé en main

«Nous sommes désolés»

Titulaire au coup d'envoi, Thiago Motta s'est lui aussi montré très lucide face aux micros tendus dans les coursives du Parc. Mieux, le milieu de terrain s'est excusé pour la prestation de son équipe et lui. «Nous sommes désolés, d'abord pour nous-mêmes, parce qu'on pensait qu'on pouvait le faire et on n'a pas réussi. Nous sommes désolés pour le club, nous sommes désolés pour les supporters, qui ont tout fait pour que l'histoire soit différente», a-t-il confié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Ce soir (mardi), on n'était pas capables. (...) C'est difficile, on croyait qu'on était capables de battre cette équipe mais elle nous était supérieure. (...) Mais bon, il faut être réaliste. Il faut juste féliciter un Real Madrid qui a mérité de se qualifier», a-t-il conclu. Conscient de ses limites du soir, le vestiaire du Paris SG a le moral dans les chaussettes. Il lui faudra rapidement se relever car il lui reste trois titres à décrocher(Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue)...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité