Tottenham : Mauricio Pochettino explique l'humiliation infligée par le Bayern

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Tottenham Hotspur Mauricio Roberto Pochettino Trossero @Maxppp

Après la lourde défaite de son équipe contre le Bayern (7-2), l'entraîneur argentin s'est exprimé devant les caméras de la télévision anglaise.

Si vous pensiez passer une sale soirée, imaginez l'état dans lequel doivent être actuellement Mauricio Pochettino, ses joueurs et les fans de Tottenham. Le finaliste malheureux de la dernière finale de la Ligue des Champions s'est incliné sur le lourd score de 7-2 devant son public, face à un Bayern et un Serge Gnabry pour le moins inspirés. Une humiliation, qu'on se le dise, à l'heure où le tacticien argentin serait de plus en plus contesté du côté de Londres.

La suite après cette publicité

Sa réaction était en tout cas attendue. « Je n'ai pas besoin de beaucoup de temps pour expliquer ce qui s'est passé. On a bien joué les 30 premières minutes, on a bien commencé, on a pressé haut. Mais on a été malchanceux de concéder ce but en tout début de deuxième période. Ils ont été très efficaces. Après notre penalty on a eu des occasions de marquer le troisième. Mais entre la 83 et la 88e minute on a encaissé trois buts de plus », a-t-il d'abord lancé devant les caméras du diffuseur BT Sport.

À lire LdC : un champion du monde 2018 croit aux chances du PSG

Pochettino souligne l'efficacité du Bayern

« Dans le football tout peut arriver. Chaque ballon touché (par le Bayern, NDLR) allait au fond. Nous sommes très déçus et énervés mais on doit rester ensemble. Je pense que nous sommes forts mentalement. Peut-être que mon discours vous ennuie mais le football se joue à l'instant présent, et non en pensant à ce qui s'est passé hier. Tu dois faire les choses aujourd'hui, et demain. Il ne faut pas penser à ce qui s'est passé il y a trois mois (la finale de Ligue des Champions, NDLR) », a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité

Et pour l'Argentin, il faut déjà penser à la suite. L'ancien de l'Espanyol appelle à l'union sacrée dans son effectif : « c'est dur à accepter, mais il faut aller de l'avant. Il faut faire face à ce type de situation. C'est dur, et il faut être fort et savoir avancer. Rester ensemble, s'aider les uns les autres. Quand tu vis ce type de défaite c'est important de rebondir et de croire en toi. C'est la seule façon de guérir ». Si la situation n'est pas encore critique malgré cette dernière place dans le groupe B, il faudra se ressaisir impérativement ce week-end sur la pelouse de Brighton en championnat et au passage enfin gagner un match en déplacement cette saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité