Amical : El Shaarawy délivre déjà Monaco !

Par Khaled Karouri
2 min.
Monaco @Maxppp

Au contraire de l'OL, l'AS Monaco s'est imposée ce vendredi soir face au PSV Eindhoven (3-1). Et ce sont trois recrues qui ont offert la victoire à leur équipe.

La préparation estivale se poursuit pour Monaco. Après trois défaites et une seule petite victoire contre QPR en début de semaine, l'ASM faisait face à une toute autre opposition ce vendredi en Italie. Le PSV Eindhoven, le champion en titre du côté des Pays-Bas, s'est en effet facilement imposé 2-0 face à l'OL, il y a deux jours. Monaco avait besoin de se rassurer aujourd'hui pour faire le plein de confiance en vue du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le tirage au sort effectué aujourd'hui leur a en effet réservé les Young Boys de Berne comme adversaire.

La suite après cette publicité

Et rapidement, les hommes de Leonardo Jardim faisaient la course en tête. Sans véritablement parler d'une mainmise sur les débats, le club de la Principauté profitait néanmoins rapidement d'un pénalty accordé plutôt généreusement par l'arbitre. Une aubaine pour l'une des nombreuses recrues estivales, l'attaquant portugais Ivan Cavaleiro, qui se saisissait de l'offrande pour y aller de son but, sa deuxième réalisation depuis son arrivée sur le Rocher. 1-0, l'ASM prenait l'avantage au sortir du quart d'heure de jeu.

À lire PSV Eindhoven : la belle revanche de Luuk de Jong

Monaco maîtrisait son sujet dans les grandes lignes, face à une équipe néerlandaise peinant à réciter son football. Et si le rythme était peu enlevé, l'évènement de la rencontre intervenait à la 65ème minute de jeu, avec l'entrée de Stephan El Shaarawy, pour sa première sous ses nouvelles couleurs. Le Pharaon qui a donc pu fouler la pelouse 25 minutes durant, mais n'a pu éviter le but encaissé par son équipe, le bourreau de l'OL quelques jours plus tôt, Locadia (84e) inscrivant un magnifique but sur un bijou d'enroulé. Mais El Shaarawy en a vu d'autres et, servi sur un plateau par Echiejile, doublait la mise pour son équipe en crucifiant le portier adverse. Libérée, l'ASM y allait même de son troisième but, grâce à Lemar (90e). Score final 3-1.

La suite après cette publicité

Le onze de départ monégasque : Subasic - Fabinho, Carvalho, Raggi, Kurzawa - Toulalan, Moutinho, Pasalic - Dirar, Cavaleiro, Carrillo.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité