Ça brûle pour l’arrivée de Luis Campos à l’OM !

Par Constant Wicherek
2 min.
Luis Campos lors de la rencontre entre l'AS Monaco et Guingamp en Ligue 1 @Maxppp

Alors que la reprise de l’Olympique de Marseille doit être effective lundi 17 octobre, le poste de directeur sportif semble s’offrir à Luis Campos, l’ancien de l’AS Monaco.

Et si Luis Campos était le premier gros coup de Frank McCourt et de Jacques-Henri Eyraud à la tête de l’Olympique de Marseille ? Les deux hommes seront enfin en poste dès lundi et il semble que les négociations pour le futur directeur sportif du club phocéen soient très bien avancées comme le révèle le journal L’Equipe ce jeudi soir. Et ce ne sera ni Monchi, le dirigeant du FC Séville, ni même Leonardo, l’ancien du Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

En effet, selon le quotidien, le poste devrait revenir à l’ancien directeur sportif de l’AS Monaco Luis Campos. Le Portugais avait quitté ses fonctions le 28 juin dernier après trois années de dur labeur. Selon un proche du dossier joint par L’Equipe, tout serait «fait à 99%», indiquant même que les deux parties sont d’accord sur à peu près tout notamment sur son futur salaire.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Encore quelques obstacles

Néanmoins et même si le dossier semble bien parti, Luis Campos souhaiterait être rassuré sur ses futures prérogatives. En effet, le Portugais aimerait connaître quel sera le rôle de l’avocat Didier Poulmaire dans les affaires de l’Olympique de Marseille. Car si l’on sait que Jacques-Henri Eyraud va devenir président, quid du rôle de Poulmaire qui avait aussi poussé le dossier pour le compte de Frank McCourt.

La suite après cette publicité

Campos souhaite aussi, toujours d’après les informations du quotidien, avoir un droit de regard sur le choix du futur coach de la maison bleue et blanche. Les futurs dirigeants hésiteraient entre un entraîneur français et un étranger pendant que Campos trancherait plutôt pour un étranger. Si le deal se conclut, les fanatiques de l’Olympique de Marseille pourraient être heureux et se remettre à rêver grâce aux méthodes de travail - qui ont porté leurs fruits à Monaco - de l’un des directeurs sportifs les plus désirés d’Europe.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité