Ces talents précoces, futurs grands noms de la Ligue 1 (2/2)

Par Khaled Karouri
3 min.
Abdoul Razzagui Camara @Maxppp

Alors que le football français peine à rivaliser avec ses rivaux européens sur le marché des transferts, les clubs de l'Hexagone se doivent de jouer de malice pour exister. Mettant l'accent sur la formation, la Ligue 1 voit ainsi de nombreuses perles éclore en son sein. Zoom sur ces jeunes talents prêts à faire des ravages.

Entre la Ligue 1 et les autres grands championnats européens, le fossé reste encore grand. Loin de pouvoir rivaliser avec les grosses écuries européennes, l’élite hexagonale se doit de se baser sur sa formation pour exister. L’an dernier, Foot Mercato vous proposait de faire un petit tour d’horizon des talents précoces prêts à enflammer la Ligue 1 (voir le Tome 1 et le Tome 2). Pour cette saison, Foot Mercato vous propose de revenir sur les nouveaux prodiges qui pourraient faire parler d’eux ces prochaines années.

La suite après cette publicité

Jordan Ayew (19 ans/Olympique de Marseille)

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Dan l'ombre de son grand frère André et de son père Abedi Pelé, le dernier de la famille, Jordan, commence lentement mais sûrement à se faire une place au soleil au sein de l'effectif de l'Olympique de Marseille. Et si la concurrence se veut pour le moins rude dans les rangs phocéens, force est de constater que le Ghanéen jouit d'un temps de jeu désormais plus que convenable. Auteur de belles prestations lors des matches amicaux, le numéro 15 a conservé la confiance de son entraîneur par la suite. Avec déjà 4 matches de Ligue 1 à son compteur et une apparition en Ligue des Champions, Jordan Ayew profite des occasions qui lui sont offertes pour briller. Reste à savoir si ce bon début se confirmera au fil des mois.

La suite après cette publicité

Younes Belhanda (20 ans/Montpellier)

Au sein d'un club qui a fait de la formation son maître-mot, Younes Belhanda fait office d'élève modèle. Du haut de ses 20 ans, le jeune milieu de terrain cartonne dans l'Hérault. Doté d'une technique certaine, le natif d'Avignon sait également se muer en parfait buteur. Auteur ainsi d'une réalisation en huit matches depuis le début de la saison, l'une des nouvelles idoles de la Mosson n'a de cesse d'impressionner. Malgré tout, le joueur préfère la jouer humble : « On essaye de travailler tous ensemble pour donner le maximum en match. L’an passé, on était sur l’euphorie de la montée. J’aimerais bien retrouver le rythme de la saison dernière » déclarait-il récemment sur les ondes de RMC. À noter que le numéro 29 montpelliérain a décidé de défendre les couleurs du Maroc.

La suite après cette publicité

Abdoul Camara (20 ans/Rennes)

Comme vous le savez, nombreuses sont les voix à s'élever du côté de Rennes pour souligner le manque de solutions offensives au sein de l'effectif breton. Gyan Asamoah et Ismaël Bangoura partis dans les dernières heures du mercato, Frédéric Antonetti ne peut compter que sur le seul Victor Hugo Montaño pour tenir le poste d'avant-centre. Ce dernier étant aujourd'hui blessé, le technicien corse pourrait bien s'appuyer sur le jeune Abdoul Camara. Prêté la saison passée à Vannes, l'attaquant avait su tirer son épingle du jeu, en inscrivant pas moins de 7 buts. Aligné déjà à quatre reprises du côté de Rennes depuis le début de cet exercice, le natif de Mamar n'a certes pas encore trouver le chemin des filets mais pourrait bien finir par gagner en temps de jeu plus rapidement que prévu. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité