Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte de Julien Fabri, jeune espoir de l’OM

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Julien Fabri @Maxppp

L'OM a rarement fait confiance à ses minots dans son histoire. Mais en cette saison, la donne a changé. Partons à la découverte du gardien de but Julien Fabri.

L'Olympique de Marseille compte sur ses jeunes en cette saison. Et parmi eux figure un certain Julien Fabri. Contacté par nos soins, le gardien de but vous raconte son parcours : « J'ai commencé le foot à l'âge de 5 ans, dans un club de mon quartier. Et au bout de trois ans, j'ai été repéré par l'Olympique de Marseille. J'ai fait des essais et j'ai signé là-bas. Je suis grand, c'est important pour le poste de gardien, et je suis assez agile. Mon modèle, depuis que je suis tout petit, c'est Gianluigi Buffon. Par rapport à mes origines italiennes, je me suis tourné vers lui. C'est quelqu'un que j'admire. J'ai vu beaucoup de matches de lui ».

La suite après cette publicité

Et s'il est encore loin de son idole, le joueur est en tout cas ravi de son parcours dans les rangs phocéens : « L'OM a toujours été le club que je voulais rejoindre car je suis natif de là. Aujourd'hui, mon rêve est de jouer à Marseille en tant que professionnel. Je suis satisfait de mon parcours ici. Il y a eu des hauts et des bas, mais je n'en retiens que du positif. La saison qui s'est écoulée s'est plus ou moins bien passée, puisque j'arrive maintenant à m'entraîner avec les pros. Ça prouve que j'ai fait une assez bonne saison ».

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

De quoi lui donner de nouvelles ambitions pour l'exercice à venir : « Je veux m'entraîner le plus de fois possible avec le groupe professionnel, faire le maximum de matches avec la réserve, et pourquoi pas essayer de faire quelques bancs avec le groupe pro. Côtoyer Mandanda, ça me fait du bien, ça me montre la marge de travail qu'il me reste à fournir. C'est vraiment un très grand gardien, il est impressionnant ». Entre Buffon et Mandanda, il faut bien avouer qu'il y a pires comme modèles !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité