Info FM Ligue 1

Info FM, ASSE : la révélation Ismaël Diomandé ne laisse pas indifférent à l'étranger...

Par Alexis Pereira
1 min.
Saint-Étienne Ismaël Tiémoko Diomandé @Maxppp

Révélation du début de saison à Saint-Étienne, Ismaël Diomandé avale les marches. Le milieu de terrain devrait ainsi connaître sa première sélection avec la Côte d'Ivoire à l'occasion du barrage retour contre le Sénégal. Une trajectoire qui ne laisse pas les plus grands d'Europe indifférents.

Neuf apparitions en Ligue 1, quatre titularisations, un but d'anthologie face à Bastia (2-2, 8e journée) : Ismaël Diomandé (21 ans) s'est fait remarquer en ce début de saison sous la tunique de l'AS Saint-Étienne. Le milieu de terrain, soumis à la concurrence des expérimentés Fabien Lemoine, Jérémy Clément ou encore Renaud Cohade, fait son trou à force de prestations séduisantes. Sabri Lamouchi n'est passé à côté de cette trajectoire ascendante, le convoquant pour la première fois avec la Côte d'Ivoire.

La suite après cette publicité

Serey Dié et Cheikh Tioté suspendus, le sélectionneur des Éléphants pourrait même, selon nos informations, être tenté de le titulariser face au Sénégal pour les barrages qualificatifs pour le Mondial 2014 au Brésil (3-1 à l'aller). Yaya Touré et les autres cadres de la sélection l'ont déjà pris sous leur aile afin de le mettre dans les meilleures conditions. Le début d'une belle histoire qui pourrait bien ne pas s'arrêter là. Toujours d'après nos informations, l'excellente passe de l'ancien pensionnaire du Paris FC attire les regards.

À lire Harrison Manzala : « Je suis un gros geek comme 90 % des footeux »

Plusieurs grosses écuries européennes, en Allemagne et en Angleterre surtout, se sont en effet penchées sur la situation du Stéphanois. Séduites par son profil, elles dépêcheront des recruteurs pour le superviser sur ses prochains matches. L'ASSE a donc tout intérêt à boucler au plus vite la prolongation de son contrat, qui est actuellement en négociations, pour continuer à profiter encore longtemps du talent et de la forme d'Ismaël Diomandé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité