Info FM Ligue 1

Info FM, OL : le miraculé Gueïda Fofana de retour !

C'est une belle histoire qui se joue actuellement entre Rhône et Saône. Un temps annoncé perdu pour le football, Gueïda Fofana est en train de déjouer tous les mauvais pronostics. De retour ces dernières semaines à l'entraînement collectif, le milieu défensif devrait ce weeekend disputer son premier match près d'un an après sa blessure, avec la réserve rhodanienne.

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Gueïda Fofana @Maxppp
La suite après cette publicité

À l'Olympique Lyonnais, on s'y connaît en blessure. Et si certains grands blessés agacent en interne à l'image d'un Yoann Gourcuff n'en finissant plus de surprendre dans ses méthodes de travail, d'autres éléments privés de terrain suscitent eux l'admiration, se battant comme de beaux diables pour tenter de revenir au plus haut niveau. Exemple le plus éloquent, celui de Gueïda Fofana. Jusqu'en décembre, la question de l'avenir footballistique du milieu défensif se posait, lui qui n'avait plus retrouvé les terrains depuis le 16 mars dernier et une terrible blessure à la cheville droite.

Mais depuis, le numéro 6 rhodanien a fait du chemin. Entre balnéothérapie, travail en salle puis avec un kinésithérapeute, mais aussi exercices en bac à sable et sur le terrain d'entraînement... L'ancien Havrais n'a pas ménagé ses efforts, se donnant à fond pour retrouver les joies des prés : « Il fait tout à fond alors qu’il a mal et qu’il est limité. Il a un mental de fou. Si tous les joueurs avaient un mental comme lui, on ne se poserait pas la question de savoir si on peut être champion, on le serait. Des joueurs comme Gueïda, quand tu en as un dans une équipe, c’est déjà énorme », nous indiquait-on au club en janvier dernier. Un travail colossal abattu par le joueur de 23 ans, et qui porte ses fruits. En effet, de retour aux séances collectives ces derniers jours, Fofana est en passe de remporter une victoire importante sur la blessure.

La suite après cette publicité

Ainsi, selon nos informations, l'ancien capitaine de l'équipe de France U20 va disputer un match avec la réserve de l'OL, face à MDA Chasselay ce samedi. Le milieu défensif boite encore certes, ce qui peut créer des compensations potentiellement compliquées à gérer. Néanmoins, l'optimisme est de mise, et le natif du Havre devrait disputer au moins 45 minutes avec la CFA rhodanienne, seul un souci d'ordre administratif pouvant encore poser problème. Perdu pour le ballon rond il y a quelques mois, le numéro 6 a franchi un premier cap en retrouvant l'entraînement, et s'apprête donc à remporter une deuxième bataille en jouant avec les jeunes Gones. Reste maintenant à atteindre le but ultime, celui de jouer chez les pros. Mais Gueïda Fofana l'a prouvé, il n'a pas peur des défis.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier