L'AS Monaco s'évite un coup dur

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco @Maxppp

Démissionnaire, le directeur sportif de l'AS Monaco, Luis Campos, devrait finalement rester. Mais le Portugais verra son champ d'action se réduire.

«Ce qu’il fait, c’est du chantage. Et, pour moi, on ne peut pas l’accepter.» Signée d'un proche de Vadim Vasilyev, cette déclaration faite au Parisien n'annonce pas pour autant un divorce entre l'AS Monaco et son directeur sportif Luis Campos. Démissionnaire le 30 juillet dernier, le dirigeant portugais supporte mal de voir le directeur général adjoint du club, Nicolas Holveck, empiéter sur son espace de travail, notamment en ce qui concerne la gestion du mercato.

La suite après cette publicité

Remonté, Campos aurait toutefois été rassuré par le vice-président de l'ASM, Vadim Vasilyev qui, selon L'Équipe et Le Parisien, serait parvenu à convaincre l'un des piliers du projet monégasque de rester sur le Rocher. Pas question pour autant de sacrifier Holveck dont les talents juridiques constituent un atout pour Vasilyev d'après L'Équipe. En revanche, le Portugais devrait voir son champ d'action être réduit, même si l'ASM refuse de voir cela comme une sanction.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Ainsi, Campos devrait parapher un contrat en tant que conseiller personnel du président Rybolovlev. Résultat : il garderait la mainmise sur la gestion du mercato, mais s'éloignerait de l'équipe première. Jusqu'ici, Campos avait en effet pour habitude d'intervenir dans la vie du vestiaire asémiste. C'est d'ailleurs lui qui avait grandement oeuvré pour rapprocher Jérémy Toulalan et Leonardo Jardim lorsque ce dernier avait placé l'ancien Lyonnais sur le banc à son arrivée sur le Rocher.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité