L'OM juge les débuts de la recrue star Dimitri Payet

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Dimitri Payet @Maxppp

Il va lui falloir du temps pour être au meilleur de sa forme. Dimitri Payet, qui n'avait pas joué depuis plus de trois semaines suite à son bras de fer lancé avec West Ham, doit retrouver le rythme pour devenir un élément moteur de l'Olympique de Marseille.

Deux entrées en jeu, voilà ce que Rudi Garcia a pour l'heure accordé à Dimitri Payet. Le meneur de jeu réunionnais, qui n'avait plus joué depuis le 6 janvier dernier, est lentement mais sûrement remis dans le bain par l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, lequel ne veut rien brusquer avec sa recrue phare du mercato hivernal. Le tacticien le sait, son protégé a besoin de plus de temps pour retrouver une condition physique digne de ce nom et un rythme en adéquation avec le football de très haut niveau.

La suite après cette publicité

« Dimitri, on a vu ce soir (vendredi soir) qu’il n’est pas du tout prêt. Il va falloir cravacher pour le remettre à niveau. C’est un formidable joueur, mais il faut qu’il soit à 100% physiquement et pour l’instant ce n’est pas le cas du tout », assure le coach olympien au micro d'OMTV. Présenté à la presse lundi, tout va très vite pour l'international français (32 sélections, 8 buts), qui n'a pas vraiment eu le temps de digérer son épineux transfert en provenance de West Ham. C'est en tout cas l'avis de son capitaine, Bafétimbi Gomis.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Payet se donne à fond

« Il revient, ça fait un mois qu'il n'a pas joué. Avec tout ce qu'il s'est dit pendant son transfert, il a besoin de digérer. Ils vont le remettre en confiance. Je pense qu'il est rentré et qu'il a fait de bonnes choses, que ce soit aujourd'hui (ce vendredi soir) ou face à Lyon. Il va revenir. Vous savez tout le talent qu'il a dans les pieds », promet l'avant-centre auteur de 13 buts dans le championnat de France de Ligue 1 cette saison. Le maître à jouer, lui, préfère parler du collectif après cette défaite surprenante concédée à Metz (1-0).

La suite après cette publicité

« On s'était dit avant d'avoir le match en main, de marquer rapidement. On n'a pas su le faire. On ne va pas s'alarmer. Cette défaite ne fait pas du bien, on voulait recoller au haut du tableau, mais ça doit nous servir de leçon », analyse-t-il d'abord en zone mixte, avant de revenir sur son propre cas : « Moi, je ne suis pas perdu vu que je connais la maison. Je suis entre guillemets dans un cycle de reprise. J'essaie de travailler, il n'y a pas beaucoup de temps, mais j'essaie de donner le maximum pour revenir au meilleur de ma forme et aider mes coéquipiers ». Tout l'OM n'attend que ça.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité