L'OM prépare la reconversion de Benoît Cheyrou

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Benoît Cheyrou @Maxppp

A 31 ans, Benoît Cheyrou est dans la dernière ligne droite de sa carrière. L'OM, heureux de l'apport de son milieu depuis 2007, songe à l'intégrer dans le staff à partir de la saison 2014-2015.

Ça ne collait pas avec Deschamps. C’est aujourd’hui l’idylle avec Élie Baup. Les années suivent et ne se ressemblent pas pour Benoît Cheyrou à l’Olympique de Marseille. Débarqué en 2007 sur la Canebière contre un chèque de 5 M€, il s’est imposé au fil des saisons comme un élément moteur au sein du groupe. Certes, il a connu des hauts et des bas. Encensé par Gerets, malmené parfois par Deschamps, relancé par Baup, il a su traverser les époques, garnissant considérablement sa vitrine de trophées.

La suite après cette publicité

Et alors que l’été marseillais s’annonce agité dans le sens des départs, le club phocéen compte s’appuyer sur son milieu de terrain de 31 ans. Comment ? D’abord en le conservant dans l’effectif jusqu'à la fin de la saison 2013-2014. Puis, comme le rapporteAujourd’hui en France, en l’intégrant au staff marseillais ! La marque de confiance est belle et témoigne du respect de la direction à son égard.

À lire L’OM se venge face au RC Lens

Dans quel rôle ? Difficile de le prédire dès à présent, d’autant que le nom de l’entraîneur pour la saison 2014-2015 est aujourd’hui inconnu. Élie Baup a signé un contrat de deux ans. Les résultats actuels plaident pour une prolongation,mais à Marseille, tout peut aller très vite. Benoît Cheyrou sera-t-il sensible à la volonté marseillaise de l’intégrer au staff à l’issue de sa carrière de joueur ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité