L'OM règlera bientôt le cas Abdullah

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Rafidine Abdullah @Maxppp

Malgré le temps de jeu réduit qu'il lui donne depuis quelques mois, l'Olympique de Marseille semble compter sur Raffidine Abdullah.

Il est la caution jeunesse de l'Olympique de Marseille cette saison. Lancé dans le grand bain en début de saison par Élie Baup (15 apparitions en Ligue1, 6 en Europa League, 1 en Coupe de la Ligue et 1 en Coupe de France), Raffidine Abdullah (19 ans) est l'un des éléments les plus prometteurs issus du centre de formation phocéen ces dernières années. Et le club compte visiblement sur lui. Selon La Provence, le milieu de terrain discute actuellement d'un premier contrat professionnel de trois ans.

La suite après cette publicité

«"Raffi" est un enfant du club, de la ville, il y aura une issue positive. On ne se fait pas de soucis», a confié une source proche du dossier au quotidien régional. Un bail qui enchante l'international tricolore U19. «Je le vois comme une récompense et une preuve de confiance du club», a-t-il expliqué, se disant heureux de sa saison, même si son temps de jeu est bien moindre depuis quelques mois. «C’est déjà bien pour moi d’avoir pu faire des matches. J’ai goûté à la Ligue 1, j’ai commencé en coupe d’Europe», a-t-il indiqué avant de poursuivre.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

«Même si je joue moins qu’au début, je n’ai pas à me plaindre de cette situation. Je le vis bien. Je ne m’attendais même pas à rejoindre le groupe professionnel cette année, à jouer en coupe d’Europe... J’apprends tous les jours et ce qui m’arrive ne peut être que bénéfique pour la suite», a-t-il lâché avant d'afficher ses objectifs pour la fin de la saison. « J’aimerais rester dans le groupe professionnel jusqu’au bout et que l’OM soit en Ligue des champions. Après, pourquoi ne pas disputer un dernier match avant la fin ou quelques minutes...», a-t-il conclu. Raffidine Abdullah, en concurrence avec Benoît Cheyrou, Joey Barton et Alaixys Romao, sera-t-il l'avenir de l'OM ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité