Le coup dur se précise pour Fekir

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Après les déclarations alarmantes de Jean-Michel Aulas sur la situation de Nabil Fekir, RMC croit connaître la durée d'indisponibilité du joueur qui devrait être opéré en début de semaine.

C'est tout Lyon qui retient son souffle en ce moment. Outre le samedi cauchemardesque vécu à Dijon, défaite 4-2 après avoir mené deux fois au score, l'OL a perdu deux pions offensifs essentiels. D'abord Alexandre Lacazette qui est sorti peu avant la mi-temps, touché au genou après un contact avec Cédric Varrault. L'attaquant passera une IRM demain pour connaitre l'étendue de sa blessure mais son club semble inquiet. Il devrait déclarer forfait pour le rassemblement en équipe de France. Puis Nabil Fekir dont le genou droit opéré l'an dernier après s'être rompu les ligaments croisés le refait souffrir.

La suite après cette publicité

C'est Jean-Michel Aulas en personne qui a sonné l'alarme sur la situation de son joueur hier. « Il faut s’inquiéter aussi pour Nabil Fékir, qui a ressenti une petite douleur au genou, nous allons voir avec un médecin quel est le problème et on va passer des tests lundi » a-t-il lâché au micro de Canal Plus Sport. Ainsi, une nouvelle intervention chirurgicale n'est pas du tout à exclure loin de là même puisque selon RMC, le milieu offensif devrait repasser sur le billard dès le début de semaine prochaine, soit lundi ou mardi.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

D'après le média, Fekir souffre depuis plusieurs jours de son genou droit. Il serait victime d'un détachement d'un bout de ménisque qui bloque son articulation. Ainsi, en fonction de l'IRM qu'il passera également ce lundi, il subirait une arthroscopie ce qui consisterait en un nettoyage du genou. Cela permettrait au joueur de retrouver ses moyens mais il pourrait surtout manquer un mois de compétition entre l'opération, la phase de repos et la rééducation. Si l'information venait à être confirmée par l'OL, alors Fekir manquerait le rendez avec les Bleus et surtout, il déclarerait forfait pour 4 à 5 matches de Ligue 1 et le début de la Ligue des Champions. Une bien mauvaise nouvelle...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité