Le curieux imbroglio qui touche Yoann Gourcuff

Par Maxime Barbaud
2 min.
Le curieux imbroglio qui touche Yoann Gourcuff @Maxppp

À quelques heures de la rencontre Lyon-Bordeaux, Yoann Gourcuff est au cœur d'une nouvelle situation ubuesque. Selon Aujourd'hui en France, le meneur de jeu s’entraînerait avec un éducateur des Girondins alors que Lyon, Bordeaux et l'avocat du joueur démentent.

Alors qu'il ne devrait plus porter le maillot lyonnais, en tout cas à Gerland, Yoann Gourcuff (29 ans) continue à causer des soucis à son club. Ce matin, Le Parisien-Aujourd'hui en France révélait une information étonnante. D'après le quotidien, le meneur de jeu, actuellement blessé, travaillerait avec Pierrot Labat, un éducateur historique des Girondins de Bordeaux. Une situation cocasse à quelques heures d'un Lyon-Bordeaux en Ligue 1 (samedi à 21h) et qui ne manque pas de faire parler des deux côtés.

La suite après cette publicité

Le club au scapulaire a en effet publié un communiqué cette après-midi où il s'associe avec l'éducateur pour formellement démentir cette information. «Pierrot Labat entretient avec Yoann Gourcuff, comme avec plusieurs anciens joueurs du FC Girondins de Bordeaux, une relation affective privilégiée. Toutefois, aucune rencontre physique n'a eu lieu depuis plusieurs mois entre l'éducateur et le joueur lyonnais.»

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Une situation "impensable" pour Aulas

Jean-Michel Aulas n'a pas tardé non-plus à réagir. Sur Twitter, son moyen de communication favori, le président de l'OL a déclaré cette situation inconcevable à ses yeux. «Alors là je suis scotché : que Bordeaux envoie à Lyon une semaine de match un préparateur physique chez notre joueur ? Je rêve !» Il affirme également que l'avocat de Gourcuff allait réfuter cette information. «Je suis certain que Didier Poulmaire et ou Bordeaux vont démentir ? Impensable.»

La suite après cette publicité

La réponse de Didier Poulmaire ne s'est évidemment pas faite attendre. Sur le site de l'OL, le représentant de Yoann Gourcuff s'est montré lui aussi interloqué par cette situation. «Je ne sais pas de quoi le journaliste parle. Yoann ne travaille pas aujourd’hui avec un quelconque éducateur du club de Bordeaux. Il a bien entendu gardé des connaissances de son passage là-bas mais c’est tout. Yoann n’emploie aucun éducateur dans son entourage.» Un véritable feuilleton qui ne manque pas de piments alors que Bordeaux et Sagnol ont déjà fait part de leur intérêt pour récupérer l'international français (31 sélections, 4 buts) la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité