Le grand nom que veut s'offrir Gérard Lopez pour relancer le LOSC

Par Maxime Barbaud
2 min.
Lille @Maxppp

Alors que Michel Seydoux est entré en négociations exclusives pour la vente du LOSC avec Gérard Lopez, ce dernier est déjà au travail pour constituer sa future équipe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme d’affaires est ambitieux.

La nouvelle est tombée ce dimanche. Par le biais d’un communiqué publié en début d’après-midi, Michel Seydoux a dévoilé être entré en négociations exclusives avec Gérard Lopez pour la vente du LOSC. Une information qui n’a pas de quoi surprendre car le dirigeant nordiste cherche, depuis plusieurs mois déjà, un solide repreneur à qui passer la main.

La suite après cette publicité

La piste se dirige donc vers Gérard Lopez, le même homme d’affaires qui souhaitait reprendre l’OM avant que la famille Louis-Dreyfus ne choisisse finalement l’entrepreneur américain Frank McCourt. L’ancien patron de l’écurie de F1 Lotus s’est même déjà confié sur le site du club lillois. « Michel Seydoux a montré durant ces derniers mois un grand professionnalisme et un sens de la confidentialité exemplaire, sans jamais s’écarter de sa ligne conductrice qui est de tout mettre en œuvre pour que le club gagne de nouveaux titres. »

À lire Nolan Roux annonce sa retraite

Gérard Lopez a contacté Leonardo

L’accord semble donc être en bonne voie et déjà, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois se lance dans son plan de travail pour relancer son probable futur club. Alors que Lille effectue un très mauvais début de saison, avec une dangereuse 18e place au classement enregistrant déjà 6 défaites en seulement 9 journées, en plus d’une élimination très précoce en Ligue Europa, sorti par le club d’Azerbaïdjan Qabala, Lopez cherche des solutions aux problèmes.

La suite après cette publicité

Selon les informations de RMC, le mercato hivernal sera prépondérant. Outre la réflexion menant à la constitution de la future équipe dirigeante et du staff technique, l’entrepreneur de 44 ans souhaite s’attacher les services d’un directeur sportif de renom. Le média affirme que Leonardo a déjà été contacté pour occuper le même poste qu’il avait au PSG. Le nom du Brésilien revient avec instance ces derniers temps, preuve de son envie de revenir aux affaires, lui qui est libre depuis son départ de la capitale française en juillet 2013. Le JDD affirmait le 11 septembre dernier que le Brésilien avait été sondé par l’OM et McCourt. Si l’affaire venait elle aussi à se concrétiser, ça serait déjà un gros coup réalisé par Lopez.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité