OM : l’organigramme de McCourt se met en place

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Frank McCourt devrait prendre la tête de l'Olympique de Marseille avant la fin de l'année. Au poste de président délégué, Jacques-Henri Eyraud a déjà été nommé et des contatcs avec un éminent directeur sportif ont été noués.

La semaine prochaine, le comité d'entreprise de l'Olympique de Marseille devrait se réunir à nouveau afin de donner un avis sur le changement de proprétaire. Même si cet avis n'est que consultatif, il peut ralentir ou accélérer le processus de vente finale. Pour le moment, nous ne savons quasiment rien sur le « OM Champions Project » de Frank McCourt, l'homme d'affaire américain ni les sommes qu'il compte investir dans le club phocéen dans les années à venir. La première chose que nous avons apprise est qu'un grand coup de ménage va être fait et que les gens en poste - ils le savaient - ne devraient pas demeurer à la tête du club.

La suite après cette publicité

Dans un premier temps, Giovanni Ciccolunghi, le président délégué de Margarita Louis-Dreyfus va céder sa place. Et c'est Jacques Henri Eyraud, que l'on a pu apercevoir à la gauche de McCourt lors de la conférence de presse à la mairie - il traduisait le propos du natif de Boston , qui va prendre la tête des opérations. Ensuite, devraient être nommés un directeur général, un directeur du marketing et enfin un directeur sportif pour chapeauter tout le projet. En 2011, lorsque QSI avait racheté le Paris Saint-Germain, les dirigeants qataris avaient laissé les clés du camion à Leonardo et cela avait permis au club de la capitale quelques arrivées spectaculaires et une stabilité.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

C'est aussi ce à quoi pense le clan McCourt aujourd'hui. Le Journal du Dimanche nous apprend par ailleurs, que l'ancien patron des Dodgers aurait trouvé le profil du futur directeur sportif et il s'agirait de ... Leonardo. Des contacts auraient été pris ces derniers jours selon l'hebdomadaire mais pas par le futur président délégué. Annoncé partout depuis quelques mois, l'ancien international brésilien n'a pour le moment rejoint aucune équipe dirigeante. Il est donc libre de s'engager où il le souhaite. Reste à savoir si le nouvel OM pourra accéder aux exigeances de l'ex de l'AC Milan. Mais si tout cela se concrétisait, ce serait un énorme coup pour le club phocéen et pour le championnat de France.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité