Le PSG annonce une petite révolution

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG @Maxppp

Dans un communiqué, le Paris Saint-Germain a annoncé une petite révolution pour ses abonnements. Une première depuis le plan Leproux.

Instauré en 2010 suite aux graves incidents survenus dans et aux alentours de l'enceinte du Parc des Princes, le plan Leproux était une des conditions nécessaires au rachat du club par de nouveaux investisseurs. Des mesures drastiques inévitables qui faisaient toutefois jaser chez des supporters rouge-et-bleu agacés. Six ans plus tard, le club de la capitale vient d'envoyer un message à ses fans. « Le Paris Saint-Germain ouvre demain sa campagne de réabonnement pour la saison 2016/2017. Fier de ses 36.000 abonnés, record historique, le Club entend poursuivre sa marche en avant et capitaliser sur le succès de l’équipe sur tous les tableaux », indique un communiqué du club.

La suite après cette publicité

Et c'est une petite révolution qui a été décidée par les dirigeants franciliens. À partir de la saison prochaine, le placement aléatoire dans les virages ne sera plus d'actualité. « Le Paris Saint-Germain continue à assouplir les règles de mobilité et de regroupement dans les virages et quart de virages. Ces abonnés conserveront désormais leur siège d’une saison à l’autre. Pour les abonnés en virage, il est désormais possible de prêter son abonnement jusqu’à 10 fois par saison contre 5 pour la saison en cours. Pour les abonnés en quart de virage, le prêt de carte est illimité et ils peuvent désormais choisir leur place dans le stade. »

À lire PSG-BVB : Mats Hummels se méfie de Kylian Mbappé

Une plus grande flexibilité à souligner puisque le placement aléatoire en virages était l'une des mesures fortes du plan Leproux. De quoi redonner le sourire à des supporters qui auront également le plaisir de découvrir un Parc des Princes encore plus connecté la saison à venir. «L’ensemble des sièges seront changés, un wifi haute densité gratuit sera installé et une application stade sur smartphone permettra à tous les spectateurs d’accéder depuis leur siège à des ralentis et des statistiques sur le match en cours», ajoute le communiqué.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité