Les joueurs du PSG répondent à l'affaire Las Vegas

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Thiago Motta @Maxppp

La virée des joueurs du Paris Saint-Germain pour Las Vegas a fait jaser tout au long de la semaine. Muets, les membres de l'effectif francilien ont décidé de répondre à leurs détracteurs, avec un brin d'humour.

Un joueur de foot, quand bien même dispose-t-il de jours de repos, peut-il décemment s'offrir une petite escapade à Las Vegas pour passer du bon temps alors qu'un match de Ligue 1 se profile en fin de semaine ? Voilà en tout cas la question qui s'est posée ces derniers jours, suite à la virée de quelques stars du PSG pour le Nevada avant d'affronter le Stade Rennais. Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore, Salvatore Sirigu, ou bien encore Marco Verratti... Tous étaient présents outre-Atlantique pour s'amuser. Cela n'a semble-t-il eu aucune incidence sur leur rendement, puisque les champions de France ont écrasé Rennes hier soir en ouverture de la 36ème journée de Ligue 1 (4-0).

La suite après cette publicité

Muet jusque-là, les joueurs avaient laissé le soin de s'exprimer sur le sujet à Laurent Blanc ou leur entourage. Mais l'heure de sortir du silence est arrivée, et Thiago Motta de dégainer : « Le coach a dit que quand les joueurs avaient des jours de libre, ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient. On a montré cette année que l’on était professionnel. On a gagné le championnat huit journées avant la fin de la saison. Vous pouvez dire "oui, c’est facile de gagner en France" mais c’est nous manquer de respect et manquer de respect, surtout, aux autres équipes. D’ailleurs, je trouve incroyable qu'elles n’aient pas réagi à ce commentaire. Si je joue dans une autre équipe en France, je prends ça comme une insulte. Cette phrase donne l’impression que les autres équipes du championnat sont nulles », a indiqué le milieu défensif dans des propos relayés par RMC, ne comprenant donc pas les critiques qui se sont abattues sur le groupe.

À lire Les 8 maillots les plus chers de la planète football

Avant-centre phare et parmi les stars épinglées par ce séjour, Zlatan Ibrahimovic a lui décidé de manier l'humour, se payant ses détracteurs avec le piquant qui le caractérise si bien : « C'était un match sympa et amusant. Maxwell a marqué un but fantastique. Ce que j'ai pensé de ma performance de vendredi soir ? Viva Las Vegas », a lancé l'homme aux 34 buts en Ligue 1, record personnel, sur son application Zlatan Unplugged. Décidé à dédramatiser la situation et tirer un trait sur une affaire qui n'a sans doute que trop duré, Edinson Cavani a lui posté une photo sur son compte Twitter, face à un avion, avec la légende : « Direction Las V... », le tout accompagné d'un premier smiley en forme de clin d’œil et d'un second riant aux éclats, comme pour mieux tourner la page...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité