Ligue 1 : Lacazette et l'OL gardent le rythme, Lille manque le coche, Montpellier se relance

Par La Rédaction FM
2 min.
Lyon enfin efficace à l'extérieur @Maxppp

Nouvelle soirée de Ligue 1 ce soir avec cinq matches au programme. Si l'OL s'est offert sa première victoire à l'extérieur de la saison en L1, Lille a manqué une occasion de recoller avec le peloton de tête face à l'AS Saint-Étienne.

L'Olympique Lyonnais se déplaçait sur la pelouse de l'OGC Nice de Claude Puel ce samedi soir pour la 12e journée de Ligue 1. Un rendez-vous important pour les hommes d'Hubert Fournier, qui restent sur une série de trois succès consécutifs en championnat. Et ce soir, les Rhodaniens se sont offert leur première victoire à l'extérieur de la saison en championnat devant une belle équipe niçoise (1-2). Les Aiglons, qui avaient pourtant ouvert le score grâce à Puel (51e) se sont fait rejoindre après l'heure du jeu suite à un but du vieux briscard Steed Malbranque (64e). En fin de rencontre, Lacazette, capitaine du soir, perçait la défense adverse à lui tout seul pour offrir la victoire aux siens (80e, 90e +4). Au classement, les Lyonnais maintiennent la pression sur le PSG et l'OM.

La suite après cette publicité

Match à enjeu également à Lille, au Stade Pierre-Mauroy, où le LOSC recevait l'AS Saint-Étienne. Lille, qui a connu une série noire de trois défaites de rangs en championnat n'avait pas le droit à l'erreur ce soir et devait l'emporter pour recoller au peloton de tête au classement. Et si les joueurs de René Girard ont parfaitement débuté la rencontre avec un but de Frey (16e), les Stéphanois réagissaient après la pause via Gradel (60e). Lille avait pourtant l'occasion de l'emporter en fin de rencontre mais Ruffier stoppait un penalty d'Origi (71e). 1-1 score final, l'ASSE, qui aurait également pu marquer sur penalty, réalise somme toute un bon résultat et reste quatrième au classement.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Dans les autres matches de la soirée, Metz a offert un superbe spectacle face à Caen pour finalement s'imposer sur le fil (3-2). Avec un doublé, Maïga (10e, 51e) avait pourtant offert un bel avantage aux promus mais en fin de rencontre, Calvé (66e), puis Koïta (83e) permettaient à Caen d'égaliser. Il fallait ensuite un penalty de Malouda en toute fin de match (88e sp) pour offrir la victoire aux Messins. Guingamp a assuré l'essentiel face au Bastia de Claude Makelele (1-0) grâce à un but de Yatabaré (32e). Enfin, en déplacement sur la pelouse de Montpellier, Evian est tombé (2-0) après notamment un but de son ancien attaquant, Kevin Bérigaud (32e). L'ETG est bon dernier au classement, juste derrière Bastia et Lorient à la différence de but.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

Tous les résultats de la soirée :

  • Guingamp 1 - 0 Bastia Yatabaré (32e) pour l'EAG

  • Montpellier 2 - 0 Evian-TG Bérigaud (32e), Mounier (88e) pour le MHSC

  • Nice 1 - 3 Lyon Puel (51e) pour Nice – Malbranque (64e), Lacazette (80e, 90+4e) pour l'OL

  • Lille 1 - 1 Saint-Étienne Frey (16e) pour le LOSC – Gradel (60e) pour l'ASSE

  • Metz 3 - 2 Caen Maïga (10e, 51e), Malouda (88e sp) pour Metz – Calvé (66e), Koïta (83e) pour Caen

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité