Ligue 1 : notre équipe type de l'année

Par Sébastien DENIS
2 min.
PSG Olivier Giroud @Maxppp

Toute la saison, vous avez été nombreux à nous soumettre chaque semaine vos équipes type de Ligue 1 lors de chaque journée de championnat. Pour l’équipe type de l’année, voici le choix de rédaction de Foot Mercato.

En cette fin d’année sportive, l’heure est aux bilans, aux récompenses et aux équipes types. Après vous avoir dévoilé notre équipe type de la Ligue des Champions et celle de la Liga, notre rédaction a le plaisir de vous faire part de son équipe type de Ligue 1. Une formation en 4-2-3-1 résolument portée vers l’offensive et qui fait la part belle aux meilleurs techniciens de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Notre équipe type de l'année en L1 :

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes Equipe type de l'année en L1

Dans les buts, nous avons choisi la régularité de Salvatore Sirigu à la force tranquille d’Hugo Lloris. Si le portier lyonnais a sauvé à de nombreuses reprises son équipe, le gardien italien du PSG a fait preuve d’une grande maîtrise pour sa première année en France. En défense Mathieu Debuchy à droite et Henri Bedimo à gauche ont été les joueurs les plus efficaces à des postes qui manquent de spécialistes en France. La défense centrale a fait beaucoup débat, mais nous avons choisi une charnière centrale Marko Basa – Nicolas N’Koulou. Le défenseur lillois, revenu en France l’été dernier après un exode en Russie, a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son talent aperçu au Mans. Quant au défenseur marseillais, il est la grande surprise de la saison dans le marasme marseillais.

La suite après cette publicité

Au milieu de terrain, l'excellent Toulousain Etienne Capoue est accompagné du très technique milieu montpelliérain Younes Belhanda, grand artisan du titre de champion de France du club héraultais. Devant ces deux joueurs, c’est un trident offensif redoutable composé de Nenê, Hazard et Menez que nous vous proposons. Un trio capable de dynamiter bon nombre de défenses européennes et qui pourraient délivrer des caviars à un certain Olivier Giroud, meilleur buteur de L1 avec 21 buts et homme providentiel du MHSC. Qu'en pensez-vous ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité