Ligue 1 : Rennes déjoue les plans du LOSC

Par Louis Berenger
3 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Le LOSC et le Stade Rennais se sont quittés sur un match nul (1-1) à l'issue de cette rencontre de la 25e journée de Ligue 1. Les Bretons ont égalisé en toute fin de rencontre sur un pénalty parfaitement transformé par Ousmane Dembélé.

Lille et Rennes s’affrontaient ce dimanche après-midi pour la suite de la 25e journée de Ligue 1. En grande difficulté, les Rennais traversent une mauvaise passe. Lourdement défait à Bordeaux (4-0) puis face à Saint-Etienne (1-0), le club breton se doit de réagir face au LOSC ce dimanche pour relever la tête. Et en cas de succès, Rolland Courbis et les siens réaliseraient une belle opération puisqu’ils grimperaient provisoirement la 4e place de Ligue 1. Invaincu depuis trois rencontres toutes compétitions confondues, Lille affiche de son côté un beau visage ces dernières semaines mais pointe cependant à la 15e place du championnat. Et la formation de Frédéric Antonetti est bel et bien favorite sur sa pelouse de Pierre-Mauroy puisque son adversaire du jour ne s’est plus imposé à Lille depuis le 14 mai 1966…

La suite après cette publicité

Et après un début de match relativement calme durant lequel les deux formations ne souhaitaient pas prendre de risques, les Lillois allaient passer la première. Tout d’abord par l’intermédiaire d’Amadou, mais la reprise de volée du milieu lillois venait se loger dans les bras de Costil (20e). Puis quelques minutes plus tard, mais la tentative d’Obbadi terminait également dans les gants du portier rennais (28e). Et l’ouverture du score se faisait sentir. Sur un corner joué rapidement, Boufal centrait au second poteau pour Eder, qui se jetait pour catapulter le cuir au fond des filets (1-0, 42e). Première réalisation pour le buteur portugais qui célébrait son but en enfilant un gant blanc, caché dans sa chaussette. Mais la joie était de courte durée pour l’ancien buteur de Swansea qui se blessait dans la foulée au genou gauche après un choc avec Mexer. Monsieur Hamel sifflait la fin du premier acte, et les 22 acteurs de la rencontre prenaient la direction des vestiaires.

À lire Brest jouera l’Europe à Rennes ou à Guingamp

Une expulsion qui fait mal aux Dogues...

Au retour des vestiaires, la mauvaise nouvelle était confirmée puisqu’Eder devait céder sa place à Benzia. Côtés rennais, tout pour l’attaque avec le remplacement de Mexer par Sio. Et les hommes de Rolland Courbis revenaient sur le pré avec de bien meilleures intentions, mais ce sont les Lillois qui se procuraient la première occasion de la seconde période. Après avoir éliminé son adversaire direct, Benzia frappait du gauche et obligeait Costil à se déployer (50e). La rencontre montait en intensité, et les contacts se multipliaient. Coupable d’une semelle sur Mendes, Boufal était averti d’un carton jaune (66e). Quatre minutes plus tard, le meneur de jeu franco-marocain voyait rouge pour une faute sur ce même Mendes (70e). La tension régnait sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy et les choses n’allaient pas s’arranger.

La suite après cette publicité

Lancé à pleine vitesse, Ntep était très clairement touché à la cheville par Civelli et s’écroulait dans la surface. Monsieur Hamel ne sifflait pas et le banc rennais était fou de rage. Mais les Bretons allaient obtenir gain de cause. Ntep, encore lui, s’introduisait dans la surface lilloise et obtenait finalement un penalty après une main de Soumaoro. Le jeune Dembélé se chargeait de la sentence et ne tremblait pas (1-1, 89e). Le 5e but de la pépite rennaise cette saison en L1. Les Dogues tentaient le tout pour le tout et se projetaient vers les cages rennaises pour une dernière occasion. Servi par Benzia, Sidibé croisait sa frappe mais voyait Costil détourner sa tentative (90e+4). Le score en restait là. La malédiction dans le Nord se poursuit pour Rennes, tandis que les Dogues pourront regretter l’expulsion de Boufal, qui leur a été fatale…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité