Ligue 1 : votre équipe type de la 21e journée de L1

Par Sébastien DENIS
4 min.
Face à Toulouse, Erding a mis fin à 8 matchs sans but @Maxppp

Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 21e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité

Penneteau (VA) – Bocaly (Montpellier), Sakho (PSG), Bisevac (VA), Tremoulinas (Bordeaux) – M.Diarra (Monaco), Martin (Sochaux), Sako (ASSE), Boudebouz (Sochaux) – Erding (PSG), Gameiro (Lorient)

À lire PSG : Warren Zaïre-Emery, les raisons d’un coup de moins bien

Dans les buts, Stéphane Penneteau a obtenu vos suffrages. L'ancien grand espoir du football français au poste de gardien de but s'est rappelé aux bons souvenirs des observateurs en sortant une incroyable fin de match face à l'OL. Auteur de deux arrêts déterminant en toute fin de rencontre, sur une tête de Toulalan puis sur une frappe incroyable de Reveilleure, le gardien valenciennois a été prépondérant dans joli succès de VA face à Lyon.

La suite après cette publicité

Au poste de latéral droit, vous avez plébiscité le Montpelliérain Gary Bocaly. L'ancien Marseillais s'est montré très présent sur son côté et a été récompensé de sa belle prestation par un but plein d'à-propos. En défense centrale, c'est la doublette inédite Sakho-Bisevac qui a retenu votre attention. Le solide défenseur parisien poursuit sa folle saison et prouve à chacune de ses sorties qu'il a tout d'un futur grand. Toujours aussi impeccable, Sakho a rassuré sa défense en remportant quelques duels déterminants face aux attaquants provençaux. Quant à Milan Bisevac, le défenseur serbe a été intraitable en défense, malgré les offensives lyonnaises de fin de rencontre. Il a pris ses responsabilités en transformant son penalty. À gauche, c'est Benoit Trémoulinas qui se fait une place de choix dans cette équipe. Intraitable sur son côté, le défenseur bordelais a livré une copie parfaite et n'a pas hésité à harceler son adversaire direct en s'offrant quelques percées offensives.

Au milieu de terrain, vous avez été emballé par la première sortie de Mahamadou Diarra sous ses nouvelles couleurs. Énorme à la récupération du ballon, précis dans ses passes et très à l'aise techniquement, l'ancien milieu du Real Madrid s'est démultiplié et s'est comporté comme un véritable patron dans l'entrejeu monégasque. De bon augure pour la suite de la saison. À ses côtés, au milieu de terrain, c'est Marvin Martin qui occupe le rôle de milieu relayeur. Si tout n'est pas encore parfait, le grand espoir sochalien est la révélation de la saison en L1. Toujours impérial dans sa faculté à faire la passe juste, ce dernier a délivré sa dixième passe décisive de la saison. Et quand en plus, il se met à marquer, Martin apparaît comme un maillon fort de l'équipe coachée par Francis Gillot. Bakary Sako à gauche et Ryad Boudebouz à droite vous ont emballé. L'espoir stéphanois s'est devenu ces dernières semaines le patron de l'ASSE en inscrivant quatre buts lors des cinq derniers matchs. Incisif sur son côté, multipliant les dribbles Sako est impressionnant et a marqué un doublé sur ses deux seuls tirs du match. Sur l'autre aile, c'est Ryad Boudebouz qui s'offre une place de choix sur le flanc droit. Décevant lors de ses dernières sorties, le prodige sochalien s'est parfaitement remis en selle et a été l'un des principaux instigateurs du carton sochalien face à Rennes. Un but, une passe décisive pour l'international algérien qui a effectué une solide prestation. Il a affiché un esprit de combattant qui lui a notamment permis de remporter de nombreux duels offensifs.

La suite après cette publicité

Enfin en attaque, ce sont Kevin Gameiro et Mevlut Erding qui ont récolté le plus de voix. L'attaquant de Lorient a retrouvé son meilleur niveau après un mois de janvier gâché par ses envies d'ailleurs. En inscrivant un doublé salvateur, l'international tricolore a donné des regrets à Valence, à Bordeaux et à Lille qui souhaitaient le recruter. Du côté du club breton, on affichait un large sourire, tant Gameiro est indispensable aux Merlus. Pour l'épauler sur le front de l'attaque, c'est le revenant Mevlut Erding qui tient le haut de l'affiche et qui a obtenu vos faveurs juste devant l'attaquant sochalien Modibo Maiga. L'attaquant parisien, en pleine crise offensive, s'est rassuré devant la faible défense provençale en s'offrant un doublé. Le premier sur une frappe lobée déviée par Lorenzi puis le second sur une superbe offrande de Ludovic Giuly. Un retour en forme qui tombe à pic pour l'attaquant turc qui n'avait plus marqué depuis plus de deux mois.

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Ligue 1 : votre équipe type de la vingtième journée de L1

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité