Ligue 1 : votre équipe type de la 22e journée

Par La Rédaction FM
4 min.
Steve Mandanda @Maxppp

Ligue 1, acte XXII ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 22e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Mandanda (OM) : son Olympique de Marseille a déjoué une nouvelle fois sur la pelouse de l'AS Monaco. Mais là où sa défense est encore apparue fébrile, lui a été l'auteur d'une remarquable performance. Aucunement fautif sur les deux buts encaissés, le capitaine olympien a sorti pas moins de cinq parades déterminantes. Autant dire que si l'OM n'est pas reparti du Rocher avec une valise, il le lui doit entièrement.

  • Raggi (AS Monaco) : on lui promettait l'enfer face à Thauvin, l'Italien a fait plus que tenir le choc : il a simplement annihilé l'espoir olympien, remportant tous ses duels avec lui. L'ancien de Bologne s'est également permis quelques montées bien senties. Une belle garantie pour son compatriote Ranieri.

  • Carvalho (AS Monaco) : en matière d'assurance tout risque dans cette arrière garde monégasque, Ricardo Carvalho fait office de leader. Face à l'OM, il a poussé le degré de concentration à son paroxysme pour mieux régner dans les airs et les duels. Y est pour beaucoup dans le clean sheet obtenu par les siens.

  • Sorbon (Guingamp) : rares sont les défenseurs qui pourront se targuer d'avoir tenu les attaquants parisiens en respect au terme de l'exercice. Mais le central breton, lui, le pourra. Face à l'armada francilienne, il n'a jamais tremblé, et en leader de défense, s'est montré particulièrement costaud.

  • Bedimo (OL) : le latéral gauche est l'un des symboles d'un OL en pleine bourre. Il a ajouté à sa liste de performances abouties un match face à Evian. S'il fut peut-être moins en vue qu'à son habitude, ses allers retours dans son couloir ont beaucoup apporté.

  • Toulalan (AS Monaco) : face à l'OM, l'ancien Lyonnais fut remarquable d'activité. Avec son sens du placement, il a brillé et par ses multiples récupérations de balle, et par ses ouvertures. Un match plein, en somme.

  • Kondogbia (AS Monaco) : au côté de Toulalan dans l'entrejeu monégasque, le jeune international français n'a fait que confirmer sa montée en puissance, avec un engagement de tous les instants au pressing. En naviguant entre les lignes il a également offert des solutions, et son implication sur l'un des buts, avec une passe décisive pour Rivière, en est la parfaite illustration.

  • Grenier (OL) : si Gourcuff s'épanouit dans la position la plus avancée du milieu en losange mis en place par Rémi Garde, Grenier affectionne lui aussi le poste. Preuve en est, sa remarquable performance dès lors que son coéquipier est sorti face à Evian. Très impliqué, il a guidé le jeu lyonnais sur la dernière demi-heure de la rencontre, et ce avec brio.

  • Cabella (Montpellier) : sous la houlette de Courbis, Montpellier va mieux. Et son maître à jouer continue par ailleurs de rayonner. S'il ne fut pas décisif à proprement parler contre Nice ce weekend, son importance dans le jeu demeure intacte.

  • Lacazette (OL) : l'attaquant lyonnais est en grande forme, il l'a rappelé une nouvelle fois face à Evian. Signe de la confiance qui l'anime, ce piqué parfait au-dessus du portier pour sa première réalisation. Avec le doublé inscrit, il a porté son total de buts à 12. Confirme au fil des semaines son passage du statut d'espoir à confirmation.

  • Yatabaré (Guingamp) : un récent doublé en Coupe laissait présager un retour au premier plan, le buteur guingampais l'a confirmé en championnat, mettant fin à une sacrée période de disette (il n'avait plus marqué en L1 depuis le 5 octobre dernier). L'occasion choisie, un match face au PSG, ainsi que le contexte (le promu a accroché le champion de France) n'ont fait que sublimer le tout.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM Steve Mandanda

Les autres joueurs présélectionnés : Riou (Nantes), Henrique (Bordeaux), Gourcuff (OL), Germain (Monaco)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité