Ligue 1 : votre équipe type de la 2ème journée de L1

Par Sébastien DENIS
4 min.
Francisco Guillermo Ochoa Magaña @Maxppp

Comme par le passé, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser l'équipe type de la 2ème journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
Equipe type de la 2e journée
  • Guillermo Ochoa : le bouillant portier mexicain a livré un match hors norme. Une prestation à la hauteur de sa réputation qui en a fait l’un des meilleurs portiers au monde. Il a écœuré les attaquants lyonnais par ses nombreux arrêts de grande classe et par son insolente réussite puisqu’il a été sauvé à quatre reprises par ses montants. Une prestation très prometteuse pour un gardien dont on n’a pas fini de parler en Ligue 1.

  • Anthony Réveillère : auteur d’un début de saison prometteur, le défenseur international tricolore a confirmé ses bonnes dispositions et s’est montré d’une belle solidité. Malgré son retard sur le but de Sammaritano, vous lui avez accordé votre confiance.

  • Stéphane M’Bia : en défense centrale, le roc camerounais a livré une prestation solide même s’il s’est un peu relâché en seconde période. Malheureusement pour l’OM, M’Bia s’est blessé durant ce match 5e métatarse du pied et sera indisponible durant six longues semaines. Une absence qui risque de se faire sentir au sein d’une défense loin d’être imperméable en ce début de saison.

  • Sylvain Marchal : impérial, le solide et très expérimenté défenseur stéphanois a parfaitement contenu les timides offensives de l’AS Nancy Lorraine. Une fois n’est pas coutume, il s’est même mué en buteur en fin de match pour offrir la victoire à l’ASSE dans un stade Geoffroy Guichard ivre de bonheur.

  • Franck Tabanou: en prolongeant le contrat de Franck Tabanou, le TFC a réalisé une excellente affaire tant le pitchoune se bonifie avec le temps. Ce début de saison le confirme, puisque le virevoltant gaucher a grandement participé à la victoire face à Dijon en obtenant le penalty à la suite de l’un de ses nombreux débordements. De bon augure pour la suite de la saison.

  • Delvin N’Dinga : s’il est prêt à tout pour rejoindre l’OL, Delvin N’Dinga est toujours un joueur de l’AJ Auxerre et il a prouvé dimanche dernier en effectuant un match appliqué face à l’OM. Une prestation sérieuse qui lui permet d’apparaitre dans votre équipe type.

  • Paulo Machado : quand il évolue à son meilleur niveau, le milieu portugais du TFC est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Le club toulousain bénéficie de la grande forme affichée par l’ancien joueur du FC Porto. Très constant dans ses performances, Machado est le baromètre toulousain. Il a été récompensé de sa belle prestation en transformant un penalty.

  • Jonathan Pitroipa : deux journées et deuxième apparition dans cette équipe type pour le nouveau Gervinho de la Ligue 1. Capable de déstabiliser une défense à lui seul, le milieu offensif burkinabé a régalé le public de la Route de Lorient par ses dribbles et sa faculté à éliminer ses adversaires. Auteur d’un but plein de sang-froid, il a fait taire les critiques qui doutaient de son sens du but.

  • Romain Hamouma : courtisé par de nombreux clubs dont le PSG, l’ailier caennais, véritable révélation la saison passée en L1 (9 buts en 32 matches), est finalement resté fidèle au club normand. Il est parti sur les mêmes bases tant il est paru facile sur le terrain. Très rapide, et habile techniquement, l’ancien Lavallois a fait souffrir la défense sochalienne qui a fini par plier devant le talent du Caennais après une belle frappe d’un intérieur du droit croisé.

  • Olivier Giroud : plutôt discret durant le match, Olivier Giroud n’a eu besoin que d’une occasion pour offrir la victoire à Montpellier à l’extérieur pour un hold-up en bonne et due forme. Une prestation efficace qui montre une fois encore le rôle crucial de l’ancien Tourangeau au MHSC.

  • Lisandro Lopez : Il ne lâche jamais ! Si la principale qualité de Lisandro Lopez est son incroyable sens du but, sa ténacité et son engagement de tous les instants font de l’attaquant argentin un buteur d’exception. Alors qu’il aurait pu se résigner ou s’énerver après ses nombreuses occasions repoussées par les montants ou par Ochoa lui-même, Licha n’a rien lâché et a fini par être récompensé en inscrivant le but égalisateur dans les derniers instants du match sur une belle tête.

À lire PSG : Luis Enrique explique les dessous de sa discussion avec Randal Kolo Muani

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité