Ligue 1 : votre équipe type de la 1e journée de L1

Par Khaled Karouri
4 min.
La performance de Loïc Rémy vous a impressionné @Maxppp

Comme par le passé, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 1e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
Votre équipe type de la 1ère journée
  • Ruffier : pour son premier match sous le maillot de l'AS Saint-Etienne, le gardien de but a livré une prestation XXL, pour le plus grand bonheur des supporters des Verts. Multipliant les arrêts et les sorties pleines d'à propos, le joueur a régné en maître sur sa ligne de but comme dans les airs. De quoi mettre tout le monde d'accord, y compris Jérémie Janot ?

  • Debuchy : le travail d'un latéral droit est avant tout de bien défendre. Mais si un latéral peut se muer en buteur, pourquoi s'en priver ? Le public lillois ne boudera donc assurément pas la réalisation de Debuchy, qui permet à son club de ramener un nul de Nancy. Pour le reste, le défenseur s'est montré solide dans son couloir.

  • Mangane : un roc, voilà comment pourrait-on résumer en un mot Kader Mangane. Véritable tour de contrôle, le taulier du Stade Rennais a repris le championnat de la meilleure des manières. Dur sur l'homme, il a donné du fil à retordre à des attaquants dijonnais pourtant pleins d'envie. Mais face à Mangane, l'envie ne suffit visiblement pas.

  • Ecuele-Manga : lui aussi est un beau bébé ! Et contre son ancien coéquipier Kevin Gameiro parti au PSG, le Lorientais a rendu une copie propre. Toujours juste dans son jeu, il a enchaîné les interventions nettes et sans bavures, se montrant également à l'aise dans ses relances et dans ses remontées de balle. Régnant en maître dans les airs, le natif de Libreville a réduit à néant le champ d'expression des attaquants parisiens.

  • Trémoulinas : si Bordeaux a connu la défaite contre l'ASSE, difficile de reprocher quoi que ce soit à Benoît Trémoulinas. Comme souvent, l'arrière gauche a été l'un des Girondins les plus performants. Ne se contentant pas de défendre, le numéro 28 bordelais a pris continuellement son couloir pour apporter des solutions à ses attaquants et délivrer quelques centres de qualité.

  • Proment : vu le but inscrit par Grégory Proment, il vous était difficile de ne pas le citer dans votre équipe type. Auteur d'une frappe monumentale qui s'est logée dans la lucarne du but valenciennois, le milieu de terrain de Caen a inscrit une réalisation digne de la Bundesliga ! Cela vous a en tout cas convaincu de lui offrir une place de choix dans votre onze de départ de la première journée.

  • Pitroipa : pour sa première dans l'Hexagone, l'ancien de Hambourg a fait forte impression. Véritable dévoreur d'espaces, le milieu offensif droit de Rennes a été dans tous les bons coups. Dribbleur, passeur, il s'est également distingué par une débauche d'énergie sans faille en défense. D'ailleurs, il a même provoqué un pénalty. Mais qu'à cela ne tienne, vous ne lui en avez pas tenu rigueur.

  • Sako : l'ASSE a pris un bon départ en l'emportant sur le terrain de Bordeaux, et l'ailier gauche n'y est pas étranger. En effet, c'est lui qui provoque le but contre-son-camp de Ciani, mystifiant Chalmé grâce à sa puissance et sa vista avant d'adresser un centre dévié donc par le malheureux défenseur bordelais. La machine à centrer a brillé, et ses nombreux caviars auraient pu faire mouche.

  • Lucho : et dire qu'il est annoncé partant ! Vu son niveau de jeu affiché samedi soir contre Sochaux, les supporters marseillais doivent attendre avec impatience que le mercato ferme ses portes histoire que le milieu de terrain argentin reste au Vélodrome. Auteur d'un match plein, il a inscrit un but de toute beauté, d'une reprise de volée du gauche à l'entrée de la surface. Il aurait même pu marquer encore, sur deux tentatives pleines de sang froid mais qui n'ont malheureusement pas trouvé le chemin des filets. Et le tout, sans compter sur la clairvoyance de ses passes. Une sacrée prestation.

  • Rémy : l'OM se cherche un grand attaquant, mais Loïc Rémy continue malgré tout de faire bonne figure et prouve semaine après semaine qu'il sera l'un des avant-centres à suivre cette saison. Sur la lignée de sa fin de saison dernière et de ses matches amicaux, l'ancien Lyonnais a fait parler la poudre, avec un but inscrit de la tête. Mais il est encore perfectible, et a loupé quelques occasions franches. Voilà sans doute pourquoi DD aimerait un buteur de classe internationale.

  • Montaño : Rennes ne dispose pas d'énormément de solutions en attaque. Mais quand Victor Hugo Montaño est à 100%, le Colombien est tout bonnement irrésistible. Contre Dijon, le joueur de 27 ans a été étincelant, combinant parfaitement avec ses coéquipiers et trouvant le chemin des filets. Que demander de plus à un attaquant !

À lire OL : l’avenir de Pierre Sage est encore flou !

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité