Paroles de supporters : voici votre équipe type de Ligue 1 !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Lille Gervais Lombe Yao Kouassi @Maxppp

Les joueurs et entraîneurs de Ligue 1 ont fait la leur, L’Équipe et autres médias footballistiques ont fait la leur, il était normal de vous laisser la parole pour que vous, chers lecteurs, puissiez constituer votre équipe type de la saison en Ligue 1. Voici les résultats !

Quatre Lillois, deux Marseillais, deux Parisiens, un Rennais, un Sochalien et un Lorientais, voilà ceux qui composent l’équipe type des lecteurs de Foot Mercato. Vous avez été très nombreux à nous envoyer des mails pour nous faire parvenir votre onze idéal sur la saison 2010-2011. Et si sur certains postes l’unanimité se fait très rapidement, d’autres ont été le théâtre d’une âpre bataille de voix.

La suite après cette publicité

Voici votre équipe type de la saison 2010-2011

À lire Metz-PSG : les raisons de l’absence de Kylian Mbappé

Mandanda - Debuchy, Rami, Sakho, Taiwo - M'Vila, Martin - Gervinho, Hazard, Nenê - Gameiro

La suite après cette publicité

La première rude bataille a opposé Mandanda, Lloris et Landreau. Entre les deux premiers nommés, cela ne s’est joué au final qu’à une dizaine de voix, une broutille. Le portier olympien l’a emporté de justesse donc, tandis que Landreau s’est légèrement fait décrocher. Même suspense pour le poste de latéral droit, où les partisans de Debuchy ont doublé d’un poil ceux de Jallet. Réveillère fut le troisième joueur le plus cité.

De l’autre côté du terrain, à gauche, les noms proposés ont été très nombreux : Taiwo, Armand, Béria, Heinze, Cissokho, Trémoulinas, M’Bengue, Tiéné, Bedimo, Tabanou ou encore Morel ! Personne ne s’est réellement dégagé cette saison, et au final c’est Taye Taiwo qui a obtenu le plus de votes. Par contre, il n’y eut aucun problème à désigner votre charnière centrale préférée ! De loin, très loin, la paire Rami-Sakho a écrasé la concurrence, représentée dans vos votes par Mangane, Lovren, ou encore Heinze.

La suite après cette publicité

Pour le poste de récupérateur, Yann M’Vila a été élu d’une courte tête devant Rio Mavuba. À ses côtés, dans un rôle plus offensif, on trouve Marvin Martin, qui a vite pris le dessus sur Cabaye, Chantôme ou encore Amalfitano. Passons ensuite à l’ensemble du secteur offensif. Vous avez été une majorité à privilégier un 4-5-1, qui vous permettait d’aligner un trident Gervinho-Hazard-Nenê du plus bel effet. Ce trio, encensé durant toute la saison, est revenu très souvent dans vos votes. Notons toutefois que parmi ces trois membres, c’est Eden Hazard, élu meilleur joueur de Ligue 1, qui a obtenu le plus de voix. André Ayew a obtenu de nombreuses voix, mais légèrement moins que Nenê et Gervinho.

Enfin, pour le poste d’attaquant, tout s’est joué entre Sow et Gameiro. Bien que meilleur buteur de L1, le Lillois s’est vu battre d’une courte tête par le Lorientais. Notons également que ceux parmi vous qui aviez choisi le 4-4-2 ont généralement aligné ces deux hommes ensemble à la pointe de l’attaque. Au final, votre équipe type a fière allure. Par rapport à celle de la saison dernière, seul Hazard a conservé sa place !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité