Ligue 1 : votre équipe type de la 32ème journée de L1

Par Matthieu Margueritte
4 min.
Steve Mandanda @Maxppp

Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 32e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Steve Mandanda (OM) : si Marseille a su ramener de Lille le point du match nul, c'est grâce à lui. Car si l'attaque phocéenne a été en berne hier soir, Elie Baup a pu compter sur son capitaine pour repousser les vagues d'assaut nordistes. Avec pas moins de sept arrêts au compteur, dont un face à face avec Kalou, l'ancien Havrais prouve qu'il est bien de retour sur le devant de la scène.

  • Gregory Van der Wiel (PSG) : pour sa sixième titularisation consécutive en championnat, le Néerlandais s'est enfin distingué en offrant une passe décisive de la saison à Blaise Matuidi. Une première pour le Batave qui espère désormais disposer d'un meilleur temps de jeu pour le reste de la saison.

  • Nicolas N'Koulou (OM) : avec Mandana et Mendes, il a été l'un des éléments-clés du bon résultat obtenu par l'OM hier soir. Toujours bien placé, le Camerounais a fait preuve d'un excellent sens de l'anticipation pour contrer les combinaisons lilloises. Tout ça sans parler de son précieux jeu de tête sur les coups de pied arrêtés.

  • Lucas Mendes (OM) : impassable sur les ballons en profondeur, il a sauvé les siens sur sa ligne (20e). Bon dans son placement, il a rarement commis des erreurs et a su couper les centres lillois. L'OM doit se frotter les mains d'avoir su dénicher cette recrue méconnue et surtout peu chère.

  • Benoît Trémoulinas (Bordeaux) : au sein d'une équipe de Bordeaux peu garnie en attaquants, il est l'une des meilleures armes offensives de Francis Gillot. Auteur de deux passes décisives lors du large succès marine-et-blanc contre Montpellier (4-2), le latéral gauche du FCGB a doublé son total d'offrandes rien que sur ce match.

  • Kévin Anin (Nice) : s'il était moins miné par des problèmes personnels à répétition, le Niçois évoluerait sans doute dans un club bien plus huppé que le Gym. Buteur la semaine dernière, l'ancien Havrais a encore été impressionnant. Outre de multiples tentatives offensives, il a été impérial dans ses interceptions.

  • Blaise Matuidi (PSG) : il est le sauveur patenté du Paris Saint-Germain. Buteur décisif face à Troyes, le milieu défensif sait tout faire chez les Rouge-et-Bleu. Auteur de sa quatrième réalisation cette saison, il signe-là le meilleur total de sa carrière. Comme quoi, il n'y a pas besoin d'être une star planétaire pour réussir au sein du nouveau PSG.

  • Clément Grenier (OL) : à l'heure où l'OL avait besoin de retrouver le chemin du succès après trois revers consécutifs en Ligue 1, le milieu de terrain rhodanien a su répondre présent contre le TFC. Premier buteur et passeur décisif pour Koné, le concurrent de Gourcuff s'est bien repris après sa prestation rémoise.

  • Eric Bauthéac (Nice) : très actif, le Niçois a été partout sur le terrain hier. Auteur des deux corners ayant entraîné deux des trois buts de son équipe, le natif de Bagnols-sur-Cèze a même failli y aller de son but juste avant la pause.

  • Dario Cvitanich (Nice) : l'Argentin est en forme. Hier après-midi, il a clos la marque pour son équipe en inscrivant le quatorzième but de sa saison en L1 d'un lob bien inspiré. Troisième meilleur artilleur du championnat avec Aliadière et Gomis, il aurait dû être crédité d'une réalisation supplémentaire si l'arbitre n'avait pas sifflé un hors-jeu inexistant.

  • Jérémie Aliadière (Lorient) : le meilleur buteur français des cinq grands championnats européens a justifié son statut contre Bastia. En signant son premier doublé de la saison en championnat, le Merlu reste tout simplement sur une série de sept réalisations inscrites en autant de rencontres, toutes compétitions confondues.

À lire OM : l’annonce de Jonathan Clauss sur son avenir

Remplaçants : Sirigu, Koné, Obraniak, Diabaté.

Steve Mandanda

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

Ligue 1 : votre équipe type de la 31ème journée de L1

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité