Ligue 1 : votre équipe type de la 9e journée de L1

Par Quentin Siebman - Alexandre Pauwels
4 min.
Rémy Cabella @Maxppp

Ligue 1, acte IX ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 9e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Sirigu (PSG) : l’un des symboles de la victoire parisienne au Vélodrome. Dans un Classique marqué par les décisions arbitrales, le portier transalpin a brillé à plusieurs reprises, notamment avec une double parade en première période, qui empêchait alors l’OM de prendre l’avantage. A toujours répondu présent lorsque les Marseillais attaquaient, le fait qu’il ait encaissé un but sur pénalty et non dans le jeu le démontre bien.

  • Béria (LOSC) : le latéral lillois a réalisé un gros match face à Ajaccio. Il a beaucoup apporté, que ce soit offensivement en amenant le surnombre, ou défensivement en se montrant solide et ne se faisant jamais déborder. A donc autant participé au carton offensif des siens (3-0) qu’au clean sheet.

  • Marquinhos (PSG) : le tout jeune défenseur central a une nouvelle fois fait étalage de son talent, et ce dans un match tendu et disputé contre l’OM. Dans un contexte difficile – le PSG a évolué une heure en infériorité numérique – il a pu faire admirer son sens de l’anticipation et du placement. Il est également à l’origine du but de la victoire parisienne, lui qui a provoqué le pénalty du (2-1).

  • Djilobodji (Nantes) : on n’arrête plus le FC Nantes, qui enchaîne les succès, et a décroché sa troisième victoire de rang face à Évian ce weekend. Un succès qui porte la marque du central Djilobodji, à la fois impassable dans son rôle défensif et décisif, lui qui a inscrit le but du (3-0) qui a scellé la victoire des Canaris.

  • Maxwell (PSG) : après l’expulsion de son acolyte Thiago Motta, le latéral brésilien est monté en puissance dans sa rencontre face au PSG. Rarement débordé sur son flanc droit, il a en outre permis aux siens d’égaliser juste avant la pause, avec une tête claquée devant Mandanda.

  • Sanson (Montpellier) : associé à Stambouli dans l’entrejeu montpelliérain, l'international Espoirs, milieu offensif de formation, a brillé dans son nouveau rôle de relanceur. En plus d’apporter une touche technique appréciable pour le milieu héraultais, il a également distillé un caviar pour Cabella. Un jeune à suivre.

  • Matuidi (PSG) : si Blaise Matuidi abat le même boulot tous les weekends, la configuration du match au Vélodrome lui a permis de se mettre en lumière. Infatigable travailleur et récupérateur, il a brillé alors que son PSG était réduit à 10. Un boulot considérable qui fait de lui l’un, si ce n’est le principal artisan du succès parisien dans le Classique.

  • James Rodriguez (Monaco) : le talentueux Colombien est l’homme du match entre son ASM et Saint-Étienne. Auteur des deux passes décisives sur les deux buts monégasques, signés Ferreira Carrasco et Ocampos, il a simplement été décisif dans l’obtention des trois points, et par extension, la conservation du leadership en Ligue 1.

  • Cabella (Montpellier) : deux passes décisives, deux buts, une participation à la cinquième réalisation. Ce dimanche face à Lyon, Rémy Cabella était partout, et le carton des siens face aux Gones porte assurément sa marque. Il va sans dire que la Mosson a oublié de le siffler, cette fois-ci…

  • Djordjevic (Nantes) : dans la belle période nantaise, il y a un homme à retenir avant tout autre. Et c’est bien Filip Djordjevic, qui a scoré pour sa troisième rencontre consécutive face à Évian. Pour le coup, il a même fait mieux, en s’offrant un doublé. Une nouvelle fois déterminant dans un succès des Canaris, il porte son total à 6 réalisations.

  • Montaño (Montpellier) : cela faisait bien longtemps que le Colombien n’avait plus inscrit un doublé en Ligue 1. Plus de deux ans, pour tout dire. Il a donc réitéré la performance face à Lyon, lui qui a globalement été l’auteur d’une prestation dantesque, en ayant pesé énormément sur la défense lyonnaise et provoqué un pénalty.

À lire PSG : les raisons financières de l’échange tendu entre Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé Rémy Cabella

Les autres joueurs présélectionnés : Agassa (Reims), Nkoulou (OM), Gueye (LOSC), Kalou (LOSC)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité