Ligue 1 : Lille balaye Rennes grâce à Origi !

Par Sacha Liezer
2 min.
Lille Divock Okoth Origi @Maxppp

Après une longue période de disette, Divock Origi a répondu aux critiques en inscrivant un triplé face à Rennes cet après-midi. Il permet aux siens d'espérer encore accrocher une qualification européenne.

Depuis le 2 octobre, Divock Origi n'avait plus fait trembler les filets. Il a finalement réussi à rectifier le tir cet après-midi. L'international belge vient tout juste de réaliser une performance face à Rennes qui pourrait relancer sa saison. Après presque 1300 minutes de mutisme, il a inscrit un triplé face au club breton à l'occasion de la 29ème journée de Ligue 1. Son dernier but datait de la rencontre de League Europa face à Wolsbourg (1-1) et c'était sur un penalty. Il met donc fin à une longue période de disette.

La suite après cette publicité

C'est grâce à une performance collective remarquable des siens que le jeune attaquant a pu faire son trou cet après-midi. Il a d'abord ouvert le score, juste avant la mi-temps, grâce à une passe de Diagne qu'il a convertie d'un plat du pied droit. Puis Boufal a obtenu un penalty à l'heure de jeu qui a permis à Origi de doubler la marque. Enfin, en guise de coup de massue pour les hommes de Philippe Montanier, il a coupé du pied droit la trajectoire d'un centre parfait de Nolan Roux sur la ligne des six mètres. Le joueur qui appartient à Liverpool et qui a participé à la Coupe du monde l'été dernier a ainsi montré que son côté « renard des surfaces » n'avait pas disparu malgré une attente qui semblait interminable pour les supporters lillois.

À lire LOSC-OL : le coup de gueule assassin d’Olivier Létang

Deux minute après son ultime réalisation de la partie, Diaby remplaçait celui qui gardera chez lui le ballon de la rencontre. La bonne prestation de l'avant-centre ne doit cependant pas occulter celle des Rennais. Effectivement, ces derniers n'ont pas démérité lors de ce match, plus particulièrement au cours de la première mi-temps mais n'ont jamais porté suffisamment le danger sur les cages d'Enyama. Cette victoire permet au club du Nord de prendre trois points d'avance sur son adversaire du jour et s'installe ainsi la huitième place du championnat. Pour sa part, les Bretons reculent d'un rang et laissent les Guingampais leur passer devant grâce à une différence de buts favorable.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité