Ligue 1

Lille : enfin des nouvelles du projet Lopez !

En négociations exclusives pour le rachat du LOSC, l'homme d'affaires luxembourgeois Gérard Lopez n'a toujours pas pris la succession de Michel Seydoux de manière officielle.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Lille Mamadou Sakho Maxppp

Il espérait prendre la succession de Margarita Louis-Dreyfus à Marseille. Au final, c'est du côté de Lille que Gérard Lopez pourrait enfin assouvir son désir de racheter un club de Ligue 1. Le 16 octobre dernier, le LOSC annonçait être officiellement en négociations avec l'homme d'affaires luxembourgeois en vue d'une passation de pouvoir avec Michel Seydoux. Un processus bien engagé puisque plusieurs annonces fortes sont tombées dans la foulée. À commencer par l'arrivée d'un renfort de taille.

La suite après cette publicité

Rembarré par l'OM, Gérard Lopez s'est «vengé» en réussissant à chiper aux Phocéens le Portugais Luis Campos. Priorité de l'équipe McCourt, l'ancien directeur sportif de l'AS Monaco a longtemps fait mariner la direction marseillaise avant de choisir le clan Lopez. Ce qui a eu le don d'agacer Jacques-Henri Eyraud. Un renfort rapidement suivi d'annonces concernant le mercato hivernal lillois. Un mercato où le dernier nom évoqué est celui du Magpie Yoann Gouffran.

Une avancée majeure dès ce week-end ?

Mais depuis, plus rien. Plus de nouvelles de Gérard Lopez. Faut-il s'inquiéter ? Dix-huitième du classement de Ligue 1, le LOSC a-t-il refroidi le Luxembourgeois ? Dans son édition du jour, la Voix du Nord a donné quelques nouvelles du projet de Lopez. Et visiblement, les supporters des Dogues peuvent être rassurés sur les intentions de leur futur homme fort. Car s'il est resté silencieux, Gérard Lopez et ses équipes n'ont pas chômé pour autant.

La suite après cette publicité

Prévue pour la mi-décembre en raison des délais nécessaires à la réalisation d'audits, la passation de pouvoir avec Seydoux pourrait être avancée. Mieux, le quotidien local annonce qu'un tournant pourrait intervenir dès ce week-end grâce aux avancées notables des négociations entre les différentes parties. En bonne voie, le rachat du LOSC nécessitera tout de même encore un peu de patience avant d'être officialisé. La Voix du Nord indique en effet que l'équipe Lopez devra constituer un comité d'entreprise avant de passer devant la DNCG. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier